Copyright 2017 - Site by Misterdan

Celle que j’attendais écrit par Sherry Thomas

Bon voyage, mon oncle. Revenez-nous vite ! La voiture disparue, le sourire d'Elissande s'évanouit. Son oncle, elle le hait pour ce qu'il leur inflige, à elle et à sa tante, depuis tant d'années. A Highgate Court où elles vivent coupées du monde, les brimades pleuvent, pourtant il faut jouer la comédie et toujours sourire en l'honneur de ce monstre. Elissande pourrait fuir, mais il n'est pas question qu'elle abandonne sa tante. Alors elle donne le change et espère, jusqu'au jour où elle rencontre le marquis de Vere. Elle n'a que trois jours pour l'épouser avant le retour de son bourreau. Elle ignore que, comme elle, Vere n'est pas celui qu'il prétend être...

J’ai un avis mitigé sur ce livre… Il y avait tous les ingrédients pour que ce soit une petite bombe. C’était assez bien parti, au début tout du moins. Une jeune fille qui cherche à fuir son oncle machiavélique en emmenant sa tante, Elissande montre une détermination à toute épreuve pour réussir son plan. En face, on a un espion qui s’est créé une couverture d’idiot et là j’avoue qu’il a décroché la palme d’or sur ce coup-là et on assiste à des échanges assez drôles même si Lord Vere en devient un peu lourd. Nos deux personnages principaux ont plusieurs facettes, ce qui met un peu de piment et de suspense. Ce roman joue avec nos émotions, mais ça manque vraiment de sensualité, de chaleur entre nos deux protagonistes qui sont tout de même assez « torturés » l’un et l’autre, on aurait voulu un peu plus de profondeur dans l’histoire, de passion dans les sentiments. Je mets un petit bémol également sur la fin qui a été un peu bâclée, les événements s’enchainent et se terminent assez rapidement. J’ai bien aimé les petits échanges entre Freddie, le frère de Lord Vere et Angelica, c’est frais, c’est une jolie petite histoire. Il faut tout de même avouer que le livre est globalement bien écrit et se lit facilement. L’auteur a gagné des prix et c’est amplement mérité ! Je conseille tout de même ce roman, il y a un peu d’intrigue, des personnages pas tout à fait lisses, et un soupçon d’humour bref de quoi passer un agréable moment.

Éditeur : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passion - Date de parution : 01 février 2017 - Prix : 3,95€ - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m