Copyright 2017 - Site by Misterdan

Terre d’écosse - Tome 1 : À la conquête de mon ennemie écrit par Mary Wine

Ecosse

«Capitaine de la garde du comte d'Argyll, Jamie Campbell,l'homme le plus redouté d'Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu'il suspecte d'être cachés par messire Lamont, maître d'Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d'apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. "Soit", répond Lamont. Toutefois, il ne contraidra pas Caitrina. Jamie doit d'abord obtenir son consentement. "Je préfère épouser un crapaud !" réplique aussitôt l'effrontée. L'amadouer s'annonce compliqué, d'autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour faire sa cour...?»

J’ai été très déçu par cette romance. A la lecture de la quatrième de couverture, je m’attendais à une romance très animée avec des répliques qui fusent, quelques vaisselles aussi ont ne sait jamais. Sauf que celle-ci est très « plat ». Et les personnages principaux sont assez nombriliste. Surtout l’héroïne. Certes quand on est la fille d’un laird, il est un peu normal que l’on soit pourri-gaté et surprotégé…. Mais cette dernière ne pense qu’à ça petite personne. Au fil de l’histoire, la donne changera mais cela se fera de façon un peu trop brutal. On n’a pas de transition entre l’état de princesse et celui de Cosette.

C’est une romance qui se laisse lire mais sans plus. Ce ne sera pas la lecture qui vous marquera. La preuve entre le moment de ma lecture et l’écriture de ma chronique, il n’y a qu’une semaine mais n’empêche, j’ai du relire la quatrième de couverture et accessoirement le premier paragraphe pour me remettre dans la bain.

Je le recommande n’empêche car cela reste tout de même une romance des highlands.

Edition: Jai lu - Date de parution: 1er Février 2017 - Pages: 345 - Prix : 3,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m