Copyright 2017 - Site by Misterdan

La rebelle du clan McRae de Shana Abe

Rebelle

Drôle d'alliance que celle de Lauren MacRae et du comte Arion de Morgan. Depuis des lustres, leurs familles se haïssent et se disputent l'île de Shot. Devenue chef du clan MacRae à la mort de son père, Lauren a juré de poursuivre la lutte, mais les attaques vikings changent la donne. Pour protéger leur île de l'invasion barbare, les ennemis d'hier sont contraints d'unir leurs forces. De ce pacte politique naît un autre conflit, plus intime et déchirant : une passion dévorante que ni Lauren ni Arion ne peuvent vivre au grand jour...

Un roman qui nous plonge sur l’île de Shot, d’un côté des écossais avec le clan McRae et de l’autre des anglais avec les de Morgan. On peut dire que la guerre fait rage entre eux mais ils vont finir par conclure une alliance bon gré, mal gré, pour faire front face aux vikings qui veulent envahir leur île. L’histoire débute avec l’enlèvement de la fille du laird écossais, Lauren, par le comte de Morgan. Celle-ci pourra s’enfuir grâce au neveu du comte le jeune Arion. Ensuite, nous nous retrouvons quelques années plus tard, cette fois-ci c’est Lauren qui sauve Arion des viking venus attaquer l’île de Shot. Lauren qui est à la tête de son clan, son cousin Quinn nommé laird à la mort du père de la jeune jeune, étant blessé et ne pouvant assumer ses fonctions, conclut une alliance avec son ennemi de toujours Arion l’héritier de Morgan.

Dès le départ, on sent une attirance entre ces deux personnages, limite la bave aux lèvres…. J’ai aimé les deux personnages, la belle Lauren aux cheveux cuivrés, une jeune femme forte, courageuse et loyale qui se comporte en vraie guerrière et Arion qui est le contraire de son oncle cruel et froid, lui est juste et bon. Bon j’avoue avoir été agacée par moments, elle, trop effacée et sans réactions face à certains membres de son clan (les anciens et Rhodric) et lui que j’ai trouvé trop protecteur face à l’intrépide Lauren ! Le roman tourne principalement autour des envahisseurs vikings que les protagonistes veulent repousser et surtout lutter contre les propres sentiments réciproques sans trop de succès sur ce dernier point. L’arrivée du promis de Lauren, Murdoch, vient ajouter un peu plus de rebondissements à l’intrigue.

Le livre se lit assez facilement, Shana Abe ne nous perd pas en détails assommants même si j’aurais aimé qu’elle développe certains personnages que j’ai trouvé intéressants comme Nora, la sœur d’Arion et pourquoi pas Quinn, le cousin de Lauren. Ce roman est une lecture sympathique, on y passe un bon moment, je le recommande !

Éditeur : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passion - Date de parution : 01 Mars 2017 - Prix : 7,40 € - 414 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m