Copyright 2017 - Site by Misterdan

La Mystérieuse Histoire De L'Œillet Rose écrit par Lauren Willig

1803. Entre la France et l'Angleterre, les espions s'en donnent à cœur joie…

Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c'est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d'un étranger. Sans compter qu'elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n'existent que dans le passé, elle décide qu'il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l'Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d'espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l'Œillet rose, l'espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l'Œillet rose a-t-il sauvé l'Angleterre de Napoléon ? Qu'est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ?

J’ai reçu ce livre le midi et j’ai fini de le lire à 21h. L’auteure nous transporte dans son monde.

Nous suivons l’histoire de deux femmes. Celle Eloïse qui se trouve être une étudiante en doctorat qui fait des recherches sur l’œillet Rose au XXI eme siècle et celle d’Amy qui se déroule au XVIII eme siècle au temps de Napoléon. Eloïse a accès lors de ces recherches à des lettres. Ces lettres ont été écrites par Amy et par ses compagnons et nous suivons leurs aventures au fil du livre.

Le livre est tellement bien écrit qu’on plonge dedans et qu’on a du mal à s’arracher avant la fin. On arrive à se mettre à la place des deux héroïnes et à passer d’une époque à une autre sans aucun souci. Même s’il s’agit d’un roman classé romance, on ne peut pas s’empêcher de vibrer avec les personnages, d’avoir peur et de trembler pour eux. La description des lieux et des personnages est tellement bien décrite qu’on pourrait les dessiner tellement y a des détails.

Je vous le recommande. Surtout ne passez pas à côté.

Éditeur : Charleston - Collection : Diva - Date de parution : 7 avril 2017 - Prix : 8,99 €.

f t g m