Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les MacLeods - Tome 1 : La loi du Highlander écrit par Monica McCarty

 

leod

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye pour épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan : une fois là-bas, Isabel dérobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. Elle ignore que de son côté Rory MacLeod fait lui aussi semblant d'obéir au roi, et qu'il projette de la répudier honteusement au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

Plonger dans un livre écrit par Monica McCarty, c’est partir en voyage dans le temps et dans l’espace. C’est une virée direction l’Ecosse au temps des Highlanders.

Et encre une fois, avec cette série rééditée chez J’ai lu, c’est pari plus que réussie.

Dans cet opus on fait la rencontre du clan McLeod, du chef de clan Rory, fort, fier, loyal et beau et de Isabel, fille du clan McDonald, ennemi juré des McLeod. Le roi a conclu avec eux un accord qui donne Isabel pour épouse à Rory pour un an afin de mettre fin à un conflit qui dure depuis trop longtemps. Sauf que, si tous les deux acceptent cet accord, c’est pour pouvoir tromper l’autre et le piéger pour vaincre le clan ennemi. Mais ça, c’était avant que l’amour s’en mêle.

J’ai adoré ! Comme toujours avec cette auteure, mais dans cette série j’ai trouvé la lecture plus fluide. A aucun moment je n’ai eu envie de m’arrêter alors qu’avec les Chevaliers Des Highlands - que j’adore - il y a toujours un moment où je fais une pause. Ici pas besoin, la lecture s’enchaine rapidement, les situations deviennent vite compliquées et on se demande comment cette histoire va pouvoir se terminer.

Rory est tout ce que j’aime chez ce genre de héros, le fier chef de clan, loyal, dur, protecteur et sexy. Et Isabel est une héroïne en quête d’elle-même, d’une place et qui joue parfaitement son double jeu en étant douce, mais révèle un caractère d’aventurière.

Tout est présent pour faire de cette histoire un plaisir à lire, l’Ecosse, les Highlands, les guerriers en Kilts, la tension sexuelle entre les deux héros et l’amour. Une romance qui mêle secret et passion, amour et honneur et où l’on n’imagine pas nos héros autrement qu’ensemble. C’est tendre et sexy, intense et poignant. Leur amour est touchant, voir Rory succomber, lui le chef de clan que rien n’atteint touché par une femme d’un clan ennemi, le sentir lutter contre le désir et l’amour a fait fondre mon cœur. Isabel, à un physique parfait mais la jeune femme n’est pas seulement un beau minois, elle est têtue et déterminée, elle est passionnée et leur rencontre va la révéler.

Monica McCarty est pour moi la reine des Highlands, avec elle on est directement projeté dans cette époque, tout est décrit avec précision sans en faire trop et on imagine parfaitement l’environnement dans lequel l’histoire évolue. Rien n’est laissé au hasard et c’est ce qui fait que ses histoires, en plus d’être addictifs, font réels.

En bref, un premier top parfait, une histoire prenante et sensuel, une œuvre remarquable de la romance historique au temps des Highlanders. Vivement le tome 2 !

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 26 avril 2017 - Prix : 6,95 € - Kindle : 5,49€ - 305 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m