Copyright 2017 - Site by Misterdan

La rebelle du clan McRae écrit par Shana Abé

Ecosse, 12e siècle.

Lauren MacRae n'était qu'une lady comme les autres avant que la mort tragique de son père ne la propulse à la tête de son clan. C'est à elle maintenant de défendre son île bien-aimée contre les hordes de guerriers venus du Nord. Pour parvenir à affronter ces envahisseurs, elle n'a qu'une solution, faire alliance avec son pire ennemi, un lord anglais, Arion du Morgan.

Lorsque l'île de Shot est envahie par des hordes de Vikings, Lauren, chef du clan MacRae, n'a qu'une solution : accepter l'alliance que lui propose l'Anglais Arion du Morgan, chef du clan ennemi. Les deux familles se vouent depuis toujours une haine farouche, mais comment pourraitelle refuser de se battre pour sauver leur terre commune ?

Au coeur de la bataille, les deux ennemis vont bientôt découvrir qu'une attirance interdite peut devenir la pire menace de toutes...

Le destin de Lauren MacRae est désormais tout tracé. Elle épousera celui choisi par son père mort au combat, tué dans d'horribles circonstances par les vikings. Mais avant cela, elle doit trouver rapidement une solution pour sauver son clan. Lord Arion lui propose alors de s'allier pour faire face à l'ennemi commun mais cette éventualité est dangereuse sur bien des points, dont l'un en particulier concerne l'effet qu'il lui fait...

Lauren MacRae est une héroïne comme je les aime : forte, engagée, avec un grand sens de l'honneur mais contre toute attente, avec aussi une fragilité qui la rend encore plus humaine. Face à elle, nous avons Arion, torturé par la crainte de devenir comme son cruel oncle mais aussi éperdument amoureux de notre jeune rebelle.

J'ai beaucoup apprécié ce lien qui les unit depuis tout petit. Le début installe parfaitement l'histoire et il est difficile de ne pas s'attacher immédiatement aux personnages. Le récit mélange aventure, sensualité et histoire avec brio.

Éditeur : J'ai Lu - 416 pages - Prix : 7,40 € - Date de parution : 01 mars 2017.

f t g m