Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les deux ducs de Wyndham - Tome 2 : M. Cavendish écrit par Julia Quinn

 


Les deux ducs de Wyndham M. Cavendish  Julia Quinn

« Amelia Willoughby est promise depuis l'enfance à Thomas Cavendish, duc de Wyndham. Comme il tarde à faire sa demande, Amelia s'inquiète de son indifférence. Or, un coup de théâtre bouleverse la vie de Thomas : un cousin dont il ignorait l'existence vient de se manifester. Si sa filiation était prouvée, Thomas perdrait son titre de duc. Touchée par son désarroi, Amelia découvre un homme qui a perdu ses repères et sa morgue. Un homme dont elle tombe bientôt éperdument amoureuse. Mais saura-t-il surmonter sa sacro-sainte dignité pour laisser parler son coeur ? » !


Si je devrais résumer ce livre en un seule et unique mot je dirais " rébarbatif".  Pour comprendre mon choix de mots, il est important de remonter un peu le fil  de l'histoire si je puis le dire ainsi! M. Cavendish  est le deuxième tome de la mini-saga qui a pour titre " les deux ducs de Wyndham." 

Dans le tome 1, le héros de ce tome a été dépossédé de son titre de duc au profit de son cousin charmeur notoire et accessoirement brigand de grand chemin. Je vous conseille d'ailleurs d'aller lire ma chronique de ce précédent tome.  Le sujet de ce second tome était cousu de fil blanc : que va devenir le duc lésé. Et je dois dire que votre fidèle chroniqueuse que je suis avait hâte de le savoir. Sauf que ce tome reprend dans l’intégralité les faits et gestes et même les dialogues du tome précèdent...

Mais cette fois du point de vue de Thomas et d'Amelia. Pour cela, j'ai eu l’impression de lire 2 fois la même histoire. Ce qui m’a légèrement... oui disons légèrement, énervé ! Cela aurait été plus sensé de commencer ce tome là où le précèdent s'est arrêté et non de tout reprendre depuis le début !

De plus, il n’y a pas d’ajout notable.  Je déconseille ce tome à tous ceux qui ont lu le précèdent tome. Toutefois, ceux qui découvrent cette saga, en lisant le tome 2 plutôt que le premier, vous aurez une seule histoire qui au final est des plus complètes. !

Edition: J’ai lu - Date de parution: 03 Mai 2017 - Page : 384 - Prix : 7,40€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m