Copyright 2017 - Site by Misterdan

Pennyroyal Green - Tome 7 : Scandale dans le Sussex écrit par Julie Anne Long


Pennyroyal Green  Scandale dans le Sussex  Julie Anne Long

« L'église de Pennyroyal Green est comble chaque dimanche depuis l'arrivée du séduisant révérend Adam Sylvaine, adulé par ses paroissiennes. Apparenté à la scandaleuse famille Eversea, Adam est tenu d'avoir une conduite exemplaire. Il devrait donc condamner la nouvelle venue qui fait jaser tout le village : la comtesse de Wareham, une ancienne courtisane qui, dit-on, aurait assassiné son époux. On la surnomme d'ailleurs "la Veuve Noire". En vérité, cette femme grave et secrète le trouble, sa beauté l'enflamme. Saura-t-il résister à la tentation ou la comtesse le fera-t-elle basculer dans le péché ? »

J'ai un peu de mal avec cette saga car j'ai comme l’impression d'être face aux feux de l’amour avec des milliers de personnages et des rebondissements en veux-tu en voilà.  Cependant, j'aime beaucoup le faite que l’auteur ne se cantonne pas à une seule sphère sociale si je puis le dire ainsi. Par le passé on a eu droit a une romance sur des nantis, puis sur leurs domestiques. Cette fois encore, elle nous fait découvrir un autre milieu social qui est, fallait s'y attendre très a cheval sur la décence. 

Une histoire d'amour entre un pasteur et une ancienne courtisane. Avouer que pour deux protagonistes, il n'y a pas plus opposer. Cependant, l'auteur a réussi l’exploit de nous faire presque vivre cette romance. 

Pour fuir les mauvaises langues, Evie, comtesse de Wareham a décidé de se "terrer" dans le sussex où son défunt mari a une petite maison.  J'ai adorer cette histoire. Il est super bien écrit, les personnages qu'ils soient principales ou secondaires sont si attachants.

J'avoue avoir eu l'écume aux lèvres face aux charmes d'Adam, esquisser un sourire devant les fautes d'orthographes d’Evie (un peu comme les miens…) et eu un haut le coeur en "entendant" Hemy parler...C'est ce qui fait le charme de cette romance.  

Je la recommande mais attention à l’avalanche de personnages dont les histoires quoique secondaire interfère par moment dans cette romance. 

Edition: J’ai lu - Date de parution: 31 Mai 2017 - Page : 384 - Prix : 7,40€

f t g m