Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Quartet des Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis écrit par Julia Quinn

 

Le quartet des Smythe-Smith Un goût de paradis  Julia Quinn

« En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose ? En se mariant ! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l'ont abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter… » !

Une vrai pépite.  A la lecture de la quatrième de couverture, j'étais un peu sceptique. Encore une histoire d'enfant gâtée qui s'ennui et qui décide de se trouver un mari... histoire de passer le temps.

Sauf que cette histoire vaut largement le détour. On y fait la connaissance de Marcus, un comte "sans famille", un peu grincheux et d'Honoria sa petite soeur de coeur. Lorsque un scandale force le frère d'Honoria à quitter le pays, il fait promettre à Marcus son meilleur ami de veiller sur sa soeur au peril de sa vie. Ce à quoi le comte s'est atteler puisqu'il a passé son temps à faire fuir les prétendants de la jeune fille. Mais un accident fâcheux va forcer les deux protagonistes à cohabiter ensemble a va voir petit a petit l'amour fraternel devenir de l'amour... 

J'ai adoré cette romance. Les personnages sont si attachant... si mignon. On n'y retrouve de tout: de l'amour fraternel, de l'humour mais aussi de la compassion.  Je recommande vivement cette romance et j'ai hate de lire le second tome qui sans trop m'avancer parlera de Daniel, le frère d’Honoria. 

Edition: J’ai lu - Date de parution: 07 Juin 2017 - Page : 320 - Prix : 7,40 € - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m