Copyright 2018 - Site by Misterdan

La couronne des Highlands écrit par Kathleen Givens

1290. Sur ordre du roi Édouard, les Juifs sont chassés d'Angleterre. La meilleure amie d’Isabel de Burke, suivante de la reine, Rachel doit s’exiler en Écosse où la situation politique est confuse. Pas moins de treize prétendants se disputent le trône, et le roi compte bien tirer partie de ces dissensions pour asseoir son hégémonie sur l'Écosse où ses soldats se rendent coupables des pires exactions. À Londres, Isabel fait la connaissance de Rory MacGannon, un Highlander, qui lui apporte un message de Rachel. Menacée, Isabel décide de partir avec ce preux chevalier pour se réfugier auprès de son amie. Mais en ces temps troublés, l'Écosse est la terre de tous les dangers...

Une romance ou… un livre d’histoire?

Je suis une férue d’histoire. j’adore tout ce qui a trait à la monarchie, l’aristocratie, les guerres, la vie de nos ancêtres…. Mais quand je lis une romance, historique ou nom, j’aimerais éviter si possible d’être noyer sous des faits historiques. Un peu ça va! Beaucoup et je m’endors.

Outre cela, cette romance est très fleuve avec plusieurs héros à plusieurs reprises, je me suis demandé qui étaient les héros de l’histoire. Il faut savoir que cette romance contient 2 histoires en 1. Ce qui est assez perturbant. D’un côté nous avons Rachel, jeune fille juive dont la famille est contrainte par le roi d’Angleterre de quitter le royaume et de l’autre nous avons Isabel, suivante de la reine d’Angleterre qui essaye tant bien que mal de survivre à la cour.

Les histoires de ses deux personnages se renvoient la balle tout le long du livre et c’est très déstabilisant. Je n’ai pris aucun plaisir en lisant ce livre.

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 27 septembre 2017 - Prix : 7,40€ - 480 pages.

 

 

f t g m