Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les fantômes de Maiden Lane - Tome 11 : L’amour de tous les dangers écrit par Elizabeth Hoyt

Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d'anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates dépravés. Victime d'une tentative d'assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu'il s'agit d'une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s'enfuir par les toits ! Dès lors il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins.

Un fantôme en jupon

Lorsque le duc de Kyle, proche parent du roi, reçoit l’ordre de ce dernier d’anéantir l’abominable société secrète « les seigneurs du Chaos », il ne s’attendait pas à recevoir l’aide du Fantôme de St. Giles! Il s’attendait encore moins à découvrir que ledit fantôme est en fait une femme.

Malgré l’arrière-plan un peu morbide de cette romance, j’ai adoré l’histoire. J’ai adoré les personnages. Alf aka le fantôme de St. Giles a tout d’une anti-héroine. Elle n’est pas belle, du moins à en croire les standards de beauté de l’époque. Elle est rebelle avec un physique plutôt androgyne, n’a pas froid aux yeux et n’a pas sa langue dans sa poche. Mais elle est très attachante, aimante et on ne peut que l’aimer. Au fil de ma lecture, j’en suis arrivé a la considérer comme ma petite soeur.

Elle a réussi l’exploit de réconcilier le duc avec ses fils ce qui au début de la romance paraissait perdu d’avance.

J’ai adoré tout dans cette romance. Le réalisme des scènes, le suspense notamment concernant le nom « complet » d’Alf. Un nom qui n’a d’ailleurs pas été révélé dans le tome et que je veux absolument connaitre. Et la façon dont l’auteure a doucement amorcé le prochain tome que je vais m’empresser de lire dès sa sortie…

Je la recommande vivement

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 06 septembre 2017 - Prix : 7,40€ - 320 pages.

f t g m