Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les hommes du Duc - Tome 2 : Quand la passion l’emporte écrit par Sabrina Jeffries

 

« Nouveau venu chez Manton Investigations, Victor Cale se voit confier une première mission qui le conduit à Edimbourg, où il doit enquêter sur une jolie veuve, joaillière, à qui un jeune aristocrate naïf a promis le mariage. Surprise, Mme Franke n'est autre qu'Isabella, son épouse ! Faussaire de génie, elle a subtilisé des bijoux de grande valeur avant de disparaître dans la nature dix ans plus tôt. Depuis, Victor rumine sa vengeance.Aujourd'hui, il est bien décidé à confondre cette intrigante. Mais la jeune fille effacée d'antan est devenue une femme de tête sûre d'elle, dont la beauté sensuelle ne tarde pas à l'embraser...»

Une romance gentillet !

Il ne faut surtout pas se fier au résumé en quatrième de couverture de cette romance. L’éditeur (à moins que ce ne soit quelqu’un d’autre) a interverti les résumés. En effet, le résumé au dos du livre est celui du tome 3 de cette saga. Celui qui se trouve dans cette chronique est le vrai, trouvé sur le site de la maison d’édition.

Confusion aurait été un meilleur titre pour ce roman! Outre le problème de quatrième de couverture, cette romance n’est qu’une succession de… Fouillis.

J’ai eu un mal fou à m’y retrouver. D’une part parce que les personnages du premier tome on la fâcheuse manie d’interférer dans cette histoire et d’autre part, j’ai été dérouté par la vitesse grand V des événements.

Comment peut on pardonner à une épouse ou à un époux, 10 ans de silence même si au final on sait que la disparition était causée par un malentendu? Un peu de réalisme ne serait pas de trop.

Cependant, j’ai aimé les personnages, surtout Isabella que l’on a vu passé du stade de la petite souris à celui d’une lionne prête a tout pour défendre son territoire et celle qu’elle aime.

Même si l’histoire était prévisible, ce fut un bon moment de lecture.

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 27 septembre 2017 - Prix : 7,40€ - 384 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données