Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Ravenel - Tome - 3 : L’insoumise apprivoisée écrit par Lisa Kleypas

Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Pandora Ravenel a accepté de participer à la saison londonienne. Ce genre de festivités ne l’intéressent pas. Les bals ? Elle ne danse pas. Le beau monde ? Elle est trop empotée pour briller en société. Les hommes ? Elle ne veut pas entendre parler de mariage. Elle a un projet bien plus ambitieux : fonder sa propre entreprise. Hélas, Pandora est de nature impulsive et gaffeuse. Compromise par un bel inconnu, elle se retrouve face à un cruel dilemme : doit-elle défier les conventions au mépris du scandale qui rejaillira sur les siens ou tirer un trait sur ses rêves en épousant ce Gabriel... dont les baisers ne l'aident décidément pas à garder la tête froide.

Après le succès de la saga les Hathaways, Lisa Kleypas est devenue pour moi la référence en matière de romance historique. Et cette nouvelle saga que je découvre avec le tome 3 ne fait que confirmer mes dires. 

A la suite d’un accident, Pandora est découvert dans une situation compromettante avec Gabriel. Les règles de la haute société anglaise obligent, elle est obligée de l’épouser afin d’éviter d’être mise au ban par la société. Sauf que Pandora n’aspire pas au mariage. Elle ne vit que pour ses projets qui pour le siècle qui l’a vu naître, une aberration.

J’ai eu un réel coup de coeur pour cette romance! A nouveau, nous avons affaire à une héroïne à fort caractère, déterminé… Féministe. Je l’ai adoré dès le premier chapitre. C’est une héroïne comme je les aime. Elle nous change de ses héroïnes qui ne jure que par les mâles devant lesquelles elles ne peuvent que se pâmer.

Je l’avoue, je suis un peu tombée amoureuse de Gabriel. Au début, on le prends pour un libertin coureur de jupons mais au fil de l’histoire, on se rends compte que ce n’en est rien. Il est très beau, gentil, ouvert, protecteur… j’en suis dingue.

Je recommande vivement ce tome et j’attends avec impatience la sortie du prochain. En attendant, je m’en vais à la chasse des précédents tomes.

Editeur : J’ai lu - Date de parution: 04 octobre 2017 - Prix : 7,40€ - 384 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données