Copyright 2017 - Site by Misterdan

Larme Sélène écrit par Emmanuelle Lagadec

Ses larmes versées récoltées ramèneront à la vie les trépassés et feront goûter aux mortels les saveurs de l'immortalité. Extrait du grimoire des Ombres. Strandhill, le nom de ce village Irlandais, hantait ses pensées. Elle devait s'y rendre. Pourquoi ? Elle l'ignorait. Mais une force indescriptible l'y attirait. En quittant Paris pour la verte Erin, Bleunwenn a la certitude d'y retrouver la quiétude et l'inspiration. Mais sa 

rencontre avec le séduisant Liam l'entrainera dans un tourbillon de révélations. Sorcellerie, écriture automatique, message d'outre-tombe... Bleunwenn devra affronter ses peurs, faire face à l'irrationalité et accepter que sa vie y soit liée.

J’ai été frappée par la couverture de ce livre. Elle est si belle et si mystérieuse que j’ai eu envie de connaître le roman.

J’ai fait la connaissance de Bleunwenn, une jeune fille timide et rongée par la mort d’un de ses proches. Penseuse, elle se retrouve attirée par un endroit qu’elle ne connaît pas perdu en Ecosse. Ni une, ni deux, elle fait ses bagages et se rend dans cette ville nommée Strandhill. Bleunwenn fera la rencontre de Liam ainsi que de ses amis. Ce voyage, qui devait la ressourcer, sera, au contraire, semé d’embûche.

J’ai adoré cette lecture mélangeant magie, démons, et sorciers.

Le livre est vraiment très prenant : on va de révélations en surprise. Au début, je me suis demandée ou allais m’emmener cette histoire et puis j’ai vite été envouté par les évènements. J’ai trouvé l’histoire d’amour entre Bleunwenn et Liam très mignonne mais pas assez approfondi. Les mystères se ressoudent petit à petit, me permettant d’assimiler les évènements sans que cela soit trop étouffant.

Bleunwenn est une jeune femme sensible et très renfermée. Auteur de profession, elle était venue à Strandhill pour être inspirée et ne plus avoir le syndrome de la page blanche. Je l’ai trouvée vite dépassé par les évènements mais, malgré tout, elle trouvera son courage dans sa sœur.

Liam est un jeune homme très mystérieux. J’aurais voulu que ça description soit plus développées. Il m’a donné l’impression de ressembler à un nounours : impressionnant et fort mais doux et gentil.

J’ai été impressionnée par les connaissances Gaélique de l’auteur. On voit qu’elle maitrise le sujet et je l’ai ressenti lors de ma lecture. Sa plume fluide et prenante nous entraîne dans un univers aussi passionnant que surprenant

En résumé, un très bon livre ou tous les ingrédients sont réunis pour en faire une agréable lecture. Vivement la suite !

Editieur :: Sharon Kena – Date de parution : 17 février 2015 – Prix : 11 € - 172 pages.

f t g m