Copyright 2017 - Site by Misterdan

Gabigaël écrit par J. Robin

gabig

Gabigaël, démon de la ruse, est bien décidé à se venger de ses frères. Pour cela, il n’hésite pas à les trahir et s’empare de la clef permettant d’ouvrir la porte des Enfers. Pourchassé par le terrible Baäl, traqué par des exorcistes, le jeune démon se lance alors dans un voyage qui le mènera aux quatre coins du monde. Ce périple se révélera d’autant plus mouvementé que la clef se trouve être une jeune étudiante russe au caractère bien trempé. À travers elle, il découvrira un monde qu’il méprisait jusqu’alors, celui des humains et des sentiments.

Sept frères, sept démons. Bannis des enfers, ils doivent vivre sur terre. Décidés à se venger, ils cherchent la clé qui leur permettra d'ouvrir la porte des enfers. Mais leur rivalité est plus forte. Gabigaël, démon de la ruse et de la traîtrise, est bien décidé à devenir le maître des enfers. Il kidnappe alors la clé, une jeune lycéenne nommée Selphie, qui a un caractère bien trempé pour une humaine. Ils vont alors commencer un voyage dans un monde surnaturel et dangereux où les sentiments vont se confondre.

Dès les premières lignes, l'histoire nous captive. L'écriture est claire et l'auteur nous fait voyager mondialement entre humour, noirceur et amour. Les personnages sont très bien dépeints et l'on plonge dans cet univers avec plaisir. Les scènes sont très bien décrites même si je regrette le manque de quelques détails entre le démon et l'humaine. Le suspense est présent jusqu'à la dernière ligne en laissant un point d'interrogation tout le long ce qui nous pousse à dévorer le livre.

En résumé, ce fut un vrai plaisir et un agréable moment passé avec un démon.

Nini

Édition : Sharon Kena - Date de parution : 14 février 2017 – Prix Broché : 19,50€ - Prix Ebook : 7,99€ - 398 pages

f t g m