Copyright 2017 - Site by Misterdan

Vampire for hire - L'intégrale 1, 2 et 3 écrit par J.R. Rain

Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaite. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête… !

Partie 1
J’ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire.  ! Va savoir pourquoi mais depuis quelques temps, dés qu’un livre parle de vampire, de loup garou et/ou d’êtres surnaturels qui, plus jeune hantaient nos placards, on a tous les coups, droit à une romance à la sauce Stéphanie Meyer. Un triangle amoureux, deux voir trois espèces qui ne se font la guerre mais qui mettent bien de coté leurs différents pour protéger la donzelle… Que dire… du déjà vu, revu et re revu.  ! Mais dans ce bit-lit, tout va de travers et moi j’adore. Samantha était une maman et une femme au foyer ordinaire. Ses journées étaient rythmées par son travail d’agent fédéral et sa petite famille. Sauf que tout bascule le jour où elle est agressée et mordue par un vampire. Maintenant, ses journées sont dédiées à ses enfants, à son travail de détective privé et aussi  à trouver des astuces pour ne plus inspirer du dégout à l’homme qu’elle à épousée. ! J’ai vraiment accroché a cette romance car l’histoire semble si réelle. On peut facilement s’identifier aux personnages. Il m’est arrivé de pleurer avec Sam, de rire avec elle, d’avoir envie d’égorger son mari… Et j’avoue, j’ai aussi bavé devant Kingsley.  ! Je recommande ce livre à tout ceux qui sont à la recherche d’un Bit-lit qui a du mors-dent (oui je sais, jeu de mots pourri). On y vient à bout assez vite et c’est d’ailleurs la seule remarque négative que je lui trouve. On a plus l’impression de lire une nouvelle qu’un roman. !

 

Partie 2

! Dans ce nouveau tome, on retrouve Samantha, la maman vampire qui tente tant bien que mal de survivre après que son mari le tour de cochon que lui à jouer son mari.  Ce tome est pour moi celui de la rage. J’ai grincé des dents du début à la fin du livre. Comment peut-on enlevé des enfants à leur maman? Et pourquoi? Pour que monsieur puisse jouer à « il est où le ouistiti » sans pression avec sa nouvelle petite amie dans son lit conjugal.  ! Mariez-vous qu’ils disaient…  ! Cette suite est à la fois poignant et additive. Tout comme le précédent d’ailleurs. Et tout comme ce dernier, on a droit à une petite histoire dans l’histoire. Dans le tome 1 il était question de trouver qui a mis la tête du sexy avocat Kingsley à prix. Dans celui-ci, Samantha s’attaque à la mafia afin que justice soit rendu à un homme qui à perdu sa femme à cause d’un parrain.  ! En parlant de Kingsley, ce tome nous dévoile une facette de lui qui fait froid dans le dos… Je ne dis pas plus sous peine de spoiler.  !

 

Partie 3

Tout comme les 2 précédents tomes, j’ai adoré retrouvé samantha, la maman vampire. Cette fois-ci, elle est a nouveau confronté à une affaire. Mais cette fois-ci, son enquête la touche personnellement puisqu’il est question d’une enfant.  ! En parallèle de son affaire, elle est confronté a un énorme dilemme en tant que mère: doit elle laissez partir son fils ou abattre les cartes que la vie lui a distribué pour le garder prés d’elle.  ! Elle rencontre enfin « Fang » et pour une surprise, c’est une surprise.  Bien entendu, je la recommande

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 22 mars 2017 - Prix : 17€ - 736 pages.

f t g m