Copyright 2017 - Site by Misterdan

Bâton de Seydr écrit par Sebastian Bernadotte

unnamed

Je suis un Völvo !

Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir. 

Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn. 

Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête. 

Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.

Mon pouvoir est la clé. Vais-je réussir à le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

 

Un maelström d’action.

Avec ce livre, on a totalement l’impression d’être le spectateur d’un film d’action. On suit Erick, « humain » qui se révèle être un sorcier très puissant, dans des aventures rocambolesques. Suivi de Thomas, pour qui il se découvre des sentiments très puissant, il nous en met plein les yeux et le coeur.

L’écriture se stabilisant et prenant de l’assurance de pages en pages, l’histoire s’en trouve renforcée. La maturité prend de plus en plus d’ampleur, tout en gardant une certaine légèreté, pour ne pas tomber dans un style trop sombre.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L’histoire est complexe mais claire dans sa compréhension, et l’amour qui lie Erick et Thomas est belle et juste naturelle, tandis que l’humour ne reste jamais loin de l’esprit d’Erick. Il y a dans ce livre une vraie bonne combinaison d’éléments qui amène un équilibre et une qualité certaine. 

L’auteur, sans se démonter, nous prouve ici avec brio qu’il sait faire une très bonne histoire, originale et tout à fait personnelle.

Je recommande vraiment cette histoire pour tout ceux qui ont besoin de décompresser, ou tout simplement d’un livre d’action.

3,5/5

Editeur : Sidh Press – Collection : Zephyr - Date de parution : 3 mai 2017 – Prix papier : 17 € - 460 pages

f t g m