Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le Gardien - Tome 1 : Incendie écrit par L.N. Nikita

Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.
En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.
Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Un doux roman !

Au niveau écriture, on sent que c’est quelque peu tâtonnant, avec une irrégularité dans les phase du récit. J’ai trouvé qu’elle manquait de stabilité, et que les idées proposées par l’auteure tout au long du récit partaient donc un peu dans tous les sens. Ce que j’ai ressenti, c’est une certaine inconstance. L’écriture m’a semblé peut-être trop naïve, notamment dans certains dialogues et dans l’avancement de l’histoire. Des personnages réapparaissent en grande pompe, mais finalement on ne sait pas trop pourquoi, ne les ayant jamais vu auparavant, et ça n’apporte rien non plus à l’histoire. Mais peut-être est-ce justement un prologue au tome 2 qui sait. A voir.

Malgré tout, j’ai trouvé ma lecture plaisante et les moments émouvants ont su tout de même me convaincre. Et globalement, c’est une histoire qui se lit très facilement, avec un personnage central certes indécis et totalement inconscient mais d’une générosité sans borne. L’ambiance générale est douce, avec des touches d’humour agréables et bien placées.

J’en ressors donc avec une sensation plutôt positive, qui me fera sans doute aucun lire les prochains tomes de cette série, qui s’annonce pleine d’action.

Editeur : L’Ivre-book – Collection : Romance - Date de parution : 15 avril 2017 – Prix numérique : 4,99 € - 284 pages.

f t g m