Copyright 2017 - Site by Misterdan

Nos chemins de travers écrit par Georgia Caldera

"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...". Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

Emma est une jeune fille très gentille, isolée et avec pour seule amie Anne. Louis est beau, musclé, célèbre et méchant. Mais lors d'une soirée, tout bascule pour Louis, suite à un accident de cheval. De retour chez lui, Emma est payée pour s'en occuper. C'est alors que commence l'entrechoc des sentiments. L'amitié, l 'amour, la haine comment se trouver après tant d'années de reproche et de silence. Emma et Louis vont apprendre à se connaître et se découvrir.

Le livre débute directement dans l'intrigue ce qui développe rapidement l'envie d'avancer plus loin dans l'histoire. Les personnages sont bien dépeints et les récits de leur passé bien exposés, ce qui permet une bonne compréhension du livre. Même si l'histoire reste banale, un homme et une femme dont on se doute d'avance que l'amour va réunir, on ne s'attend pas à de tels rebondissements. Chaque sentiments comme l'ironie, la tristesse et le désir sont très explicites. J'ai eu plaisir à lire ce livre facilement.

En résumé, c'est une petite histoire surprenante.

Éditeur : J'ai lu – Collection : Semi poche - Date de parution : 7 juin 2017 – Prix Broché : 10,90€ - Prix Ebook : 8,99€ - 510 pages.

f t g m