Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le mystère de pitch pine lane écrit par Josh Lanyon

Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle. Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés… et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.

De nombreux mystères apparaissent sous la plume de Josh Lanyon qui m'a transporté dans son monde où les miroirs sont hantés. Certains sont expliqués d'autres resteront ce qu'ils sont des mystères.

Nous commençons l'histoire par un accident impliquant un escalier, un insomniaque et un mystérieux voisin. Nous en apprenons plus sur Flynn au fil de notre lecture. Il s'agit d'un jeune homme qui a subi une grande perte qui l'a conduit à accepter de vider la maison de son oncle. Un oncle qu'il ne connaît pas voici un des premiers mystère qui restera irrésolu.

Le deuxième protagoniste n'est autre que le mystérieux voisin, Kirk Murdoch. Nous n'apprendrons pas beaucoup de chose sur lui à part son nom et sa profession. Pourquoi est-il venu dans sa grand bâtisse avec un excentrique qui collectionnait des choses étranges. Kirk va prendre une place importante dans la reconstruction de l'état mental de Flynn.

Je ne vous en dirais pas plus car ce livre m'a laissé sur ma fin avec l'espoir de lire la suite s'il y en a une. J'ai vraiment aimé le style d'écriture de Josh Lanyon, c'est le premier livre que je lis de cet auteur qui me donne envie d'en apprendre plus sur lui et ses romans.

Éditeur : MxM bookmark - Collection : Mystère - Date de parution : 28 juin 2017 - Prix : 15 € - 250 pages

f t g m