Copyright 2018 - Site by Misterdan

La malédiction du scarabée bleu écrit par Josh Lanyon

Résultat de recherche d'images pour "La malédiction du scarabée bleu écrit par Josh Lanyon" 

Qui, ou quoi, est responsable des horribles morts des membres de la société secrète connue sous le nom de l'Ordre d'Osiris ? Le docteur Armiston, un irascible célibataire endurci qui ne croit qu'en la médecine, est certain qu'elles ne sont que de tragiques accidents.

Les membres de l'Ordre quant à eux, pensent qu'une bien plus sinistre force est à l'oeuvre. Ils sont certains qu'une ancienne malédiction a été jetée sur eux. Sur ces entrefaites, le magnifique et mystérieux capitaine Maxwell demande l'aide d'Armiston. Les cartes de tarot ? L'égyptologie ? Le spiritisme ? Le scientifique n'a aucune patience pour ces superstitions et ces passe-temps de riches ridicules, mais il aime néanmoins les bonnes énigmes... À moins qu'il ne soit bien plus attiré par le jeune capitaine qu'il n'accepte de le reconnaître ?

Quoi qu'il en soit, il va devoir résoudre le secret de la malédiction du sarcophage sans tarder, car Maxwell est le prochain sur la liste...

Voici une enquête policière comme je les aime, un héros qui n'est pas un enquêteur mais médecin (qui  n'est pas sans rappeler ce cher Watson), des indices qui arrivent au fur et a mesure, de nombreux suspects qui sont susceptibles de devenir des victimes. Une enquête policière sur fond de malédiction égyptienne pas une ancienne prêtresse. Autant d'ingrédients qui pimentent cette histoire si en plus de tout ça vous ajouter une attirance entre deux hommes vous obtenez : la malédiction du scarabée bleu.

Commençons par notre enquêteur, le Docteur Armiston qui voit sa journée troublait par l'arrivée de deux hommes dans son cabinet lors de son petit déjeuner (comme vous le découvrirez au fil de l'histoire les repas sont sacrés pour lui). Son enquête débute par la mort d'une personne qu'il ne connaît pas, par la suite on va lui poser de nombreuses questions sur sa présence sur les lieux. Son esprit pragmatique va le conduire à la conclusion de cette enquête qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Le coupable a été révélé à la fin et je ne savais pas du tout qui était le ou la responsable avant la révélation.

L'ordre d'Osiris est au centre de cette enquête, il s'agit d'une organisation secrète qui est fan d’Égypte ancienne. Elle est présidée par le professeur Maundeville qui est reconnu pour son expertise dans le domaine de l'égyptologie. On rencontre tous les membres de cette organisation secrète qui protège une Momie qui est liée à la malédiction qui touche toutes les personnes chez qui elle est entreposée. Le mystère s'épaissit et l'arrivée du Docteur Armiston va tout changer et révéler enfin la vérité.

Une enquête passionnante au c?ur de l'Angleterre, le mystère de l’Égypte ancienne et les malédictions qui l'entourent et une source d'inspiration inépuisable. Il s'agit du deuxième livre de cet auteur que je découvre et j'avoue être toujours aussi agréablement surprise par la tournure des événements. La narration à la première personne aide facilement le lecteur a entrer dans la peau du Docteur Armiston. La plume de John Lanyon est plus qu'efficace et entraînante, avec une fluidité et un style bien à lui. Un très bon roman mystère a découvrir pour tous les fans de Sherlock Holmes.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Mystère - Date de parution : 25 octobre 2017 - Prix : 18 € - 300 pages

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données