Copyright 2018 - Site by Misterdan

Trois Pattes écrit par Emmanuelle Amadis

Ce roman est le récit d'un cœur, d'un homme, et de ceux qui l'aiment. Ce roman est le récit d'un voyage vers la liberté.

Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.

Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?

Une histoire d'amour hors des sentiers battus, qui aborde les thèmes de la différence, la tolérance, la religion et la sexualité.

Je ne me suis pas retrouvée dans ma lecture.

Au début de ma lecture, je le sentais bien. L’histoire commence très rapidement, avec des repères qui nous sont vite données. Et c’est vraiment ce que je recherche dans un livre, surtout quand il est long. Pourtant, au fil des pages, je me suis rendue compte que j’accrochais de moins en moins. Car si le début parait clair et bien lancé, j’ai trouvé qu’une fois la trame lancée et les personnages habitués à leur nouvelle condition, le récit perd en intensité. Il y a beaucoup de répétitions d’un certain sujet dans les conversations, et j’avoue que le caractère têtu de Matthieu m’a pas mal ennuyée. J’ai souvent eu l’impression qu’il était là pour faire en sorte que son intégration soit plus compliquée, quand ton son entourage fait tout pour l’accepter à bras grands ouverts. Mais au-delà de ça, c’est l’ambiance générale qui m’a laissée froide.

L’écriture est fluide, et l’on sent une vraie envie de la part de l’auteure de nous une histoire originale, en redonnant un nouveau souffle à un genre de lecture mainte fois repris.

J’aurais surement préférée un livre plus court par rapport à la manière dont l’histoire a été écrite, mais ça ne change pas le fait que le pari de l’auteure est tenu, et je ne serais pas étonnée que beaucoup de monde trouve leur compte avec cette histoire, même si ça n’a pas été tout à fait mon cas.

Éditeur : Rise Editions - Date de parution : 13 novembre 2017 - 351 pages - Prix : 6,49€ en ebook.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données