Copyright 2018 - Site by Misterdan

La légende d'Iseabail et Keir - Tome 1 : Au coeur des Loch écrit par Marine Gautier

L'Écosse, ses îles et ses histoires.
Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d'élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s'y retrouve autour d’un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.
Sous la surface ondulent les mythes.
Cependant, l'apparition d'un être de légende bouleverse l'une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune soeur, Iseabail s'élance vers l’esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.
Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?

L'écosse, terre de légendes et de mystères, est le décor de cette histoire. Nous sommes propulsé par la plume de l'auteure dans une écosse qui a perdu son identité, les highlanders n'ont plus le droit de porter leurs couleurs, de jouer de la cornemuse et de parler leurs propres langues. La vie est rude mais elle convient à notre héroïne. Vous connaissez l'histoire du monstre du Loch Ness ? Alors laissez vous emporter par un autre monstre bien plus légendaire.

Iseabail MacAndie est élevée selon les principes de son père. Elle aime sa vie et ne souhaite pas se marier un jour mais vivre du travail de la terre comme son père. Il les conduit, elle et sa petite soeur, toutes les semaines au bord des Loch pour leurs transmettre la véritable histoire des Highlanders, leurs cultures et leurs chants. Leur vie va basculer lors d'une de ces excursions. Un esprit aquatique va apparaître et emporter Iseabail qui s'est interposé entre lui et sa soeur.

Je connaissais la légende qui entoure la narration de ce roman, de nom bien sûr.. J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur les légendes de l'écosse. J'ai eu le plaisir de visiter ce lieu plein de mystère et l'ambiance de cette région est juste magique. La créature aquatique et son monde sont décrit avec précision. Ils nous font voyager auprès d'Iseabail et de Keir dans toute l'écosse à la recherche d'une chose précieuse pour eux.

J'ai trouvé ce livre superbe de part la plume fluide d'une auteure que je ne connaissais pas du tout et que je suis contente d'avoir découvert. La fin de ce tome laisse deviner une suite encore plus belle que ce premier tome. La magie des Highlands a encore frappé, alors laissez-vous emporter par sa magie et son histoire dans ce roman. Pour conclure, un livre très agréable à lire qui vous donne envie de prendre un billet pour aller voir cette magnifique région du monde qui s'appelle Ecosse.

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : 11 novembre 2017 - Prix : 13 € - 300 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données