Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le pavillon des chimères - Tome 1 : Silver Knight écrit par Rohan Lockart

« Le Royaume du Feu est tombé »

Khin, héritier du trône, s’est réfugié en pays allié depuis que son pays est occupé. Mais c'est sur ses propres terres qu’est détenu Laksana le frère de son aimé.

Il mandate Lyron, Ambassadeur de la Voûte des Cieux, ami loyal et vaillant guerrier, pour le retrouver. Avec force et détermination Lyron bravera l'interdit en s'introduisant en territoire surveillé, à la recherche d'un jeune homme que la vie et les hommes ont brisé.

Durant ce voyage fait d’espoirs et de confiance retrouvée, Laksana entreverra de nouveau la beauté de la vie. Auprès de Lyron, il trouvera le courage de se relever et de se battre.

« C’est une quête de liberté »

J'ai lu la dernière ligne de ce roman et je suis passée en mode désespoir car cela fini par un « à suivre » qui m'a donné envie de pleurer. L'histoire se poursuit après la chute du peuple du feu, des personnages vont revenir et d'autres vont se mettre en retrait pour laisser les autres grandir. Des changements se mettent en place et ils annoncent un troisième tome épique. Cette fois l'histoire se concentre sur une personne que nous ne connaissons pas du tout et une autre que dont nous connaissons l'existence sans la voir.

Lyron est un ambassadeur qui va être missionné par Khin le roi du peuple sur feu. Il va devoir partir loin de son jeune frère pour retrouver Laksana dont nous avons entendu parler dans le premier tome. Lyron est très proche de son petit frère, la mission qu'on va lui confier va le conduire loin de lui mais il va trouver un tuteur que nous connaissons déjà pour le garder. Sa quête le conduira bien plus loin que ce à quoi il s'attendait. Que va-t-il lui arriver au bout de son périple ? À vous de le découvrir.

Laksana est le petit frère adoptif de Shahram, c'est un Auris, peuple que nous ne connaissons pas encore vraiment mais qui va se dévoiler dans toute sa complexité dans ce second tome. Laksana a beaucoup souffert depuis sa capture, son corps et son âme sont profondément meurtris par tous ce qui lui est arrivé. Les atrocités qu'il a subi l'on changé mais la présence de Lyron a ses côtés va l'aider à changer mais une autre rencontre va être un véritable tournant dans sa vie.

J'avais adoré le premier tome de cette série et lire la suite a été un véritable plaisir. L'univers construit par la plume très imaginative de Rohan Lockart fonctionne a merveille pour vous conduire dans ce monde où la magie a sa place. Elle a su créer son propre univers avec ses codes et sa religion. J'attends donc le troisième tome avec beaucoup d'impatience, pour m'aider à patienter je vais sûrement me lire les autres séries de cette auteure pour en apprendre plus sur elle et son monde.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 13 décembre 2017 - Prix : 5,99 € - 300 pages.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données