Copyright 2017 - Site by Misterdan

Livre Paris 2017

Livre Paris ouvre ses portes du vendredi 24 mars au lundi 27 mars 2017 inclus (matinée réservée aux professionnels le lundi 27). Venez faire le plein de découvertes, avec des auteurs reconnus, d'autres en devenir, des éditeurs français et étrangers, des expositions, des rencontres professionnelles, au sein de ce salon qui rassemble chaque année plus de 150 000 amoureux de la lecture.

Livre Paris continue à évoluer et à réinventer sa stratégie éditoriale avec de nouveaux formats de programmation permettant de créer des moments inédits de partage entre les lecteurs, les auteurs, les éditeurs et les partenaires institutionnels de l'édition. Une occasion également pour les visiteurs de découvrir les coulisses de l'édition et la diversité de ses métiers, lors de rencontres avec des professionnels du livre et de l'écrit.

Pour cette 37e édition, le Salon accueille le Maroc comme invité d'honneur et recevra une délégation de 34 auteurs reflétant la diversité et le dynamisme de la création littéraire contemporaine du royaume. Une nouvelle tarification sera mise en place (consultable sur le site du salon) avec notamment un pass Grand Lecteur qui donnera à celui-ci un accès illimité au salon ainsi que la possibilité d'assister à l'inauguration avec un invité de son choix.

Au Maroc, le livre a une présence multiple, une tradition sans cesse réinventée qui sera valorisée au sein du pavillon. Des bouquinistes des centres‐villes aux métiers de la reliure, en passant par les éditions graphiques les plus recherchées, le Maroc a su se créer un rapport intime à l’objet livre. Des dizaines d’écrivains et d’éditeurs feront le voyage pour célébrer la force des liens culturels entre le Maroc et la France. On trouvera au sein du pavillon marocain, des cafés littéraires, aussi bien que des séances d'entretien consacrées à des figures importantes et marquantes de la littérature marocaine actuelle, l'évocation de grandes figures disparues, des rencontres entre intellectuels, journalistes, politiques, associatifs franco‐marocains et leurs homologues français pour débattre des questions portant sur la relation France‐Maroc. Il y aura des rencontres et des débats sur des thèmes liés aux métiers de l’édition et du livre. Enfin les lecteurs pourront faire un tour des villes du Maroc qui ont marqué l’histoire et le présent dans la littérature.

Les auteurs sont :

Mohamed Bennis

Lamia Berrada

Berca Bouthaina Azami

Bahaa Trabelsi

Mahi Binebine

Mohamed Nedali

Hassan Nejmi

Mohamed El Achâari

Mohamed Tozy

Youssef Amine

Elalamy Reda

Dalil Abdelfettah Kilito, ....

Mohamed Loakira Halima Hamdane Youssef Fadel Asma Lamrabet Zakia Daoud Leila Slimani Tahar Ben Jelloun Abdelatif Laabi Kaoutar Harchi Kebir Mustapha Ammi Ali Benmakhlouf Mohamed Berrada Rachid Benzine Abdellah Taïa Mohamed Hmoudane Fouad Laroui Maï‐do Hamisultane Lahlou Maria Guessous Zakia Iraqui Sinaceur Tarik Bakari Ahmed Assid Siham Bouhlal

Du 24 au 27 mars 2017 - https://www.livreparis.com - De 10h à 20h, vendredi et samedi, de 10h à 19h dimanche et lundi - Porte de Versailles Pavillon 1 75015 Paris.

f t g m