Copyright 2018 - Site by Misterdan

Reportage au Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil 2017 (33e édition)

Le Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil 2018 (33e édition) s'est tenu du 29 novembre au 04 décembre. Il a regroupé tout ce qui se fait de meilleur en matière d'édition jeunesse. Les dédicaces, conférences et masterclass étaient nombreuses et variées. Je souhaite nénanmoins souligner un bémol.

Cette année, les stands ont rivalisé d'originalité (une mention spéciale à Pocket Jeunesse et aux éditions Lumen). L'ambiance était agréable et détendue. La gratuité pour tous durant les 3 premières journées & la nocturne et gratuité totale pour les moins de 18 ans, les demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, handicapés et leur accompagnateur (sinon l'entrée est 5 € en ligne) sont de vrai plus pour accéder à la culture en général et la littérature et ses auteurs en particulier.

Michel Lafon Jeunesse a présenté ses publications pour les mois à venir. Et il y a "du lour et du diversifié". Je vous en reparle prochainement. Pocket Jeunesse exposait les romans Star Wars pour le sortie des Derniers Jedi. Lumen a proposé un extrait de sa publication du 15 février 2018 La Couleur du Mensonge. J'ai lu les trois premiers chapitres. L'histoire - une romance à priori - démarre plutôt bien.

Bref, une édition plutôt agréable !

f t g m