Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le cauchemar du président écrit par Denis Ralet

Né en 1963, Charles Chabrolles est élu Président de la République française en 2022. Une explosion nucléaire en Antarctique place les hommes politiques et les consommateurs devant leurs responsabilités.  Le Président Chabrolles est confronté à des troubles climatiques, sécuritaires et économiques.  Sous sa plume alerte, parfois cynique ou désabusée, le Président Chabrolles décrit dans ses mémoires, les dérives d’un monde en quête d’équilibre. Ses dernières paroles, en 2047, furent « Honte à ma génération ».

Lire la suite...

Lebenstunnel : Allégeance écrit par Oxanna Hope

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ? 200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

Lire la suite...

Pisteur - Livre 2 – Partie 2 écrit par Orson Scott Card


Depuis leur arrivée dans l'entremur d'Odin, Rigg et ses compagnons ont fait plusieurs découvertes, que leurs visites à la bibliothèque n'ont rendues que plus inquiétantes. Des tensions dans le groupe étant palpables, notamment après les dégâts irréversibles causés par leurs sauts dans le temps, ils décident de se recentrer autour d'une mission commune : déceler ce que leurs hôtes cachent et en apprendre un maximum sur les vaisseaux qui ont quitté la Terre. Leur espoir ' Trouver la solution qui les sauverait tous.

Lire la suite...

Absynthe - Tome 1 : C'était nuit en le solitaire Octobre écrit par T.J. Klune

Les cieux, ils étaient de cendre et graves ; les feuilles, elles étaient crispées et mornes – les feuilles, elles étaient périssables et mornes. C’était nuit en le solitaire Octobre de ma plus immémoriale année. [Edgar Allan Poe, traduction de Stéphane Mallarmé]

Il était une fois l’humanité gorgée de rage, désormais incapable de la contrôler, et le monde sombra dans les flammes.

Un siècle plus tard, sur ces terres dévastées qui avaient autrefois été l’Amérique, un homme brisé connu seulement sous le nom de Cavalo tente de survivre. Se tenant volontairement à l’écart de tout ce qui reste de la civilisation, Cavalo se terre dans les ruines décrépites de l’Institut Correctionnel Nord de l’Idaho, avec un cabot appelé Sale Clebs et un robot aux limites de la folie pour seuls compagnons. Cavalo lui-même se désagrège lentement, ses souvenirs s’élevant comme autant de fantômes hantant les cellules de détention.

Lorsqu’il fait le choix périlleux de traverser les terres radioactives des Deadlands, Cavalo fait la rencontre d’un psychopathe muet appartenant à un groupe de meurtriers qui se fait appeler les Dead Rabbits. Prenant l’homme en otage, Cavalo est non seulement obligé de faire face aux horreurs de son passé, mais aussi aux multiples ramifications de ses choix qui impactent sur son présent. Et ce sera grâce à son prisonnier qu’il trouvera un possible futur, où la rédemption n’est pour l’heure qu’une simple lueur vacillant au loin. 

Le monde est mort.

Lire la suite...

The Rising Mondiale Trilogy - Tome 1 : Voyage au cœur de la flamme écrit par T.R. Williams


En 2027, le Grand Bouleversement dévaste le monde. Une tempête solaire inexpliquée s’abat sur la Terre, la faisant dévier de quatre degrés au sud de son axe. Tout devient sombre. L’humanité est au bord du désespoir. Un homme du nom de Camden Ford découvre une série d’anciens livres intitulés Les Chroniques de Satraya…

Trente ans plus tard, grâce aux enseignements des Chroniques, l’espoir est revenu, les villes sont reconstruites, la technologie a évolué. Logan Cutler a hérité des livres après la mystérieuse disparition de Camden.

Mais lorsque Logan les met aux enchères pour payer ses dettes, ils tombent entre de mauvaises mains. Reges Hominum, une organisation occulte qui influait autrefois sur l’histoire de l’humanité, lance une conspiration à l’échelle mondiale pour reprendre le contrôle. Logan réalise qu’il a commis une terrible erreur.

Avec l’aide de l’agent spécial Valérie Perrot et la sagesse des Chroniques comme guide, il se lance dans une quête épique pour récupérer les livres avant qu’il ne soit trop tard…

Lire la suite...

Charlie écrit par Stephen King

Un homme et une femme font l’objet d’une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Tout était prévu sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie…

Très jeune, la petite Charlie manifeste un pouvoir étonnant : des objets prennent feu autour d’elle, surtout quand elle est en colère ou apeurée. Alors qu’elle a 8 ans, sa mère est assassinée et Charlie est enlevée par une puissante organisation gouvernementale appelé La Boîte.

Andrew, son père, réussit à la kidnapper et s’enfuit avec elle. Quand l’innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal…

Lire la suite...

The Young World - Tome 2 : The New Order écrit par Chris Weitz

Un virus a décimé toute la population des États-Unis, à l’exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants… mais ils se trompaient. Après l'inattendu twist final du tome 1, Donna et Jefferson se séparent. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéantit le continent ? Un deuxième tome aussi passionnant que le premier.

Lire la suite...

Échopraxie écrit par Peter Watts

En plein désert, Daniel Brüks, biologiste, poursuit son étude de la vie et de ses évolutions mutantes. À l'écart d'un monde qui voit s'éteindre l'homo sapiens au profit d'une humanité génétiquement et technologiquement upgradée, Daniel rumine sa part de responsabilité dans le concert de fléaux qui s'abat sur l'humanité.

Mais aussi loin s'est-il retiré, la tornade dévastatrice l'a rattrapé, accompagnée d'une attaque de zombies. Daniel trouve alors refuge dans le monastère voisin. Mais la véritable menace n'a pas encore frappé.

Dan, athée convaincu, n'a pas d'autre choix que de suivre la communauté dans son pèlerinage spatial. À bord de La Couronne d'épines, il embarque avec une pilote en quête de vengeance, un soldat en deuil, une femme vampire et un groupe de moines extatiques, à la rencontre des Anges des astéroïdes…

Lire la suite...

Les océans stellaires écrit par Loïc Henri

Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d’or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l’Empire. Pourtant, elle est loin d’imaginer les conséquences de sa prochaine exploration !
Psycho-éthologue de la Fédération, Stella est en état d’alerte : une jeune explo vient de faire une découverte majeure. Les bases de l’exploration spatiale pourraient en être bouleversées.
Dans la partie qui s’engage, et dont l’enjeu n’est rien moins que l’avenir de l’humanité, un dirigeant de la Fédération dévoré d’ambition, un généticien avide de vengeance, un couple d’explorateurs mystérieux et deux petits prodiges aux ressources surprenantes vont jouer leur propre partition.
Et si certains d’entre eux partageaient sans le savoir un secret ancien ?

Lire la suite...

f t g m