Copyright 2018 - Site by Misterdan

Femme et libre écrit par Lorelli P. Monthioux

 

Femme et libre écrit par Lorelli P. Monthioux 

« Une femme tuera l'Envahisseur et s'accaparera son royaume. » Ainsi était la prophétie. Le jour où Evengeline s'éveille, elle découvre avec horreur le chaos. Une Terre désolée sous le joug de l'Envahisseur. Les hommes, asservis, suent sang et eau dans les cités minières dirigées d'une main de fer par l'ennemi où se terrent à l'abri des ruines de leurs habitations. Les femmes ont disparu. Toutes les femmes. Condamnant l'espèce humaine à l'extinction. Fuyant les dangers qu'impliquent sa condition d'ultime rescapée, Evengeline s'aventure dans ce monde hostile et, usant de malice, s'intègre à un groupe de mineurs. Mais sa place dans cet univers rustre attise bien vite la curiosité et de nouveaux dangers se profilent sous l'ombre de l'Envahisseur bien résolu à la retrouver. Est-elle la femme de la prophétie ? La dernière lueur d'espoir pour la survie de l'humanité ? Evengeline l'apprendra à ses dépens.

Voilà un livre que j'avais vraiment envie de découvrir quand j'en ai entendu parler. Une joie amplement comblé à la lecture de ce livre. J'ai vraiment aimé le lien qui existe entre chaque personne. L'envahisseur est le grand méchant de l'histoire mais sa peur de la femme qui peut le détruire va le changer en un monstre qui va enlever toutes les femmes de la terre pour ne pas craindre de mourir et perdre tout ce qu'il a construit. Il a réduit l'espèce humaine aux hommes qui survivent difficilement dans ce nouveau monde.

Je ne parlerais pas d'un personnage en particulier car ça risque de raconter l'histoire. Je dirais que chacun des personnages a une place importante dans l'accomplissement de ce roman. Leurs interactions entre eux est fluide, il n'y a pas de rupture dans l'histoire ni de longueur dans les descriptions. La liberté est la chose importante que chaque homme et femme souhaite avoir dans ce livre. Il est dur de parler de ce livre sans en révéler l'intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Ce roman est une belle découverte avec une auteure dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Et j'ai hâte de découvrir les autres romans que cette auteure va créer afin de savoir si sa plume me transportera aussi loin dans son imaginaire. Une question que va-t-elle créer par la suite ?

Maison d'édition : MxM Bookmark Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : 27 septembre 2017 - Prix : 22,00 € - 300 pages

f t g m