Copyright 2018 - Site by Misterdan

Virtual room - Tome 1 : Stage 001 écrit par Rohan Lockart

Résultat de recherche d'images pour "Virtual room - Tome 1 : Stage 001 écrit par Rohan Lockhart"

Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d’utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d’oublier leur quotidien.

Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n’est plus à prouver.

Sous l’apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d’autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué.

Mais quand une mise à jour censée améliorer l’équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question.

Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu’à fragiliser la sûreté des utilisateurs.

Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n’est jamais tout tracé et qu’il existe une multitude de possibilités...

Alors avant de commencer cette chronique, je vais vous donner un avertissement : si vous n'aimez pas les jeux vidéos, les jeux de rôles (types donjon et dragons ou) ou les livres dont vous êtes le héros ; et bien tant pis pour vous car vous passez à côté d'un livre qui regroupe exactement ce dont on attend dans ce genre de jeu. Dans ce livre, vous ne suivez pas « bêtement » l'intrigue, vous participez à la faire avancer jusqu'à sa conclusion. Qui est donc ce héros que vous incarnez ?

Kyeler est un jeune homme sans âge déterminé, qui vit chez sa mère afin de l'aider à tenir la maison surtout au niveau des frais d'entretien. Son travail lui laisse beaucoup de liberté mais aucune perspective d'avenir et une routine barbante. Son seul plaisir est de se connecter à Virtual [room] afin de jouer en ligne avec ses amis virtuel qui sont assez nombreux. Il adore jouer en ligne à Quasar Online (on peut le comparer à Call of Duty). Seulement une mise à jour va tout changer et faire passer de rêve à cauchemar sa petite vie tranquille.

Les nombreux autres protagonistes dans le jeu sont uniquement virtuel, Kyeler ne les a jamais rencontré en dehors de Virtual [room]. D'eux vous ne connaîtrez que les pseudos et les quelques informations qu'ils ont divulgué à Kyeler mais ça n'ira pas plus loin. Ça peut paraître déroutant au debut de ne voir quasiment personne parler avec Kyeler dans le monde réel mais certaines personnes très timide sont différentes dans un monde où personne ne les connaît et où tu peux devenir qui tu le souhaites.

Je me demande vraiment ce qui va arriver à notre héros dans la suite de cette série. J'aime beaucoup le concept des livres dont on est le héros j'en possède plusieurs chez moi et Virtual [room] va rejoindre ma jolie liste de livre qui me donne envie de les ajouter dans ma belle bibliothèque pour ainsi le faire partager autour de moi. La version numérique que j'ai reçu pour cette première lecture rend le livre beaucoup plus fluide à lire car il suffit de cliquer sur le lien pour arriver à la page désirée. Je vais d'ailleurs essayer de le relire en faisant d'autres choix pour voir une nouvelle version et ainsi lire ce roman avec de nouvelles bases.

La plume de Rohan Lockhart ne vous laisse aucun répit mais vous avez le temps de souffler entre chaque partie intense pour ainsi mettre les pièces du puzzle en place. L'imagination de l'auteure nous réserve encore de belle surprise à l'avenir. En tant que gameuse j'ai vraiment hâte de lire la suite pour « jouer » à nouveau au côté de Kyeler.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 25 octobre 2017 - Prix : 18 € - 300 pages

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données