Copyright 2018 - Site by Misterdan

Titania 4.0 écrit par Pauline Pucciano

Paris XXIIe siècle. Quelques semaines après son exil volontaire, Titania a repris des forces. Brisée par ce monde du paraître, elle avait cru perdre confiance en elle et en la beauté des choses. Mais avec l'aide de Jan et de Mytho, elle compte bien retrouver foi en la vie, et conquérir sa liberté.
Ensemble, ils créent « Debout dans le Temps », une microcellule de résistance qui produit sur le Réseau, avec les moyens du bord, happenings engagés et vidéos-manifestes. Leurs actions rencontrent vite de nombreux fans et les médias eux-mêmes ne tardent pas à s'intéresser à ces jeunes gens au charme magnétique.
Alors que Titania et Mytho vivent l'expérience avec toujours plus d'exaltation, Jan se sent parfois en décalage. Le trio serait-il voué à l'éclatement ? À travers les épreuves qui les attendent, chacun tirera pourtant des leçons essentielles, de celles qui nourrissent les combats et renforcent les espérances.

Dans le tome 1 nous avons fait la rencontre de Jan Corville, un marginal intégré juste ce qu’il faut au système pour ne pas avoir d’ennuis. Sa rencontre avec la belle Titania, une icône des réseaux sociaux, adulée et fabuleusement riche va bouleverser sa vie. Entre eux que tout sépare, c’est pourtant le coup de foudre. Mais Titania est promise à une mort atroce alors Jan va tout faire pour la sauver. Avec l’aide de Mytho, un hors-réseau auquel le jeune homme a rendu service, Jan va sortir Titania des griffes de Morgane Corporation dirigée par Irina Morgovic qui n’est autre que la mère de la jeune fille. A la fin du tome les deux amants sont sauvés et aidés par un groupe de résistants, ils vont devoir apprendre à vivre autrement.

Mais ce serait mal les connaître que de penser qu’ils en sont restés là ! Ce qui aurait pu être une fin devient un commencement et nos deux héros, ainsi que Mytho, décident de passer activement dans la résistance.
Soutenus par les groupies de Titania, ils lancent des actions contre tous ceux qui ont trempé dans les basses exactions de Morgane Corporation et en ont tiré de substantiels profits.

Mais Jan et Titania sont différents et elle ressemble plus à Mytho. Ce dernier n’est pas insensible au charme de la jeune femme, et tombe très vite amoureux d’elle. Titania se retrouve prise entre son amour pour Jan, qui l’a sauvée et sa tendresse pour Mytho dont elle est plus proche. Comment ce triangle amoureux va-t-il évoluer, alors que le danger rôde autour du trio et que leurs actions de résistance pourraient bien provoquer leur chute.

L’ambiance est différente dans ce nouveau tome, mais la magie opère toujours et on suit avec passion les aventures de ces jeunes gens qui pourraient être nous. Du charme, de l’action, du suspens, bref une suite à la hauteur du tome 1.

Editeur : Magnard Jeunesse – Collection : Romans Ado – Date de parution : 6 octobre 2017 – 320 pages - Prix : 15,90 €

 

 

 

 

f t g m