Copyright 2017 - Site by Misterdan

Ragdoll écrit par Daniel Cole

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon.
L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter.
Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.
Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

Lire la suite...

La guerre des fleurs écrit par Jane Thynne

Août 1938. Alors que plane la menace de la guerre, l'actrice anglaise Clara Vine est en tournage à Paris, ville plus jamais sous tension. Installée dans la capitale allemande, Clara vit dans l'angoisse depuis qu'elle est dans le collimateur de Joseph Goebbels, de plus en plus soupçonneux à son égard. Il risque de bientôt découvrir qu elle s'est mêlée à la société berlinoise dans le seul but de fournir des informations à ses contacts de l'ambassade de Grande-Bretagne... Le conflit devenant de plus en plus imminent, Clara est approchée par Guy Hamilton, un agent Anglais infiltré, qui lui confie une mission pour son pays : se lier d amitié avec Eva Braun, la maîtresse du Führer, et transmettre aux services britanniques tout ce qu elle pourra apprendre d'elle. Clara sait que cette entreprise va de nouveau l'exposer au danger. Mais elle sait également qu'il lui incombera sans doute bientôt de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour protéger son pays...

Lire la suite...

Dompteur d'anges écrit par Claire Favan

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Lire la suite...

L’enfant de mon mari écrit par Déborah O’Connor

image002

Heidi et Jason ne sont pas un couple comme les autres. Ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour parents dont les enfants ont disparu. Elle a perdu sa fille Lauren assassinée à seulement douze ans. Il cherche son fils, Barney, disparu à l’âge de trois ans.

Cinq ans plus tard, Heidi aperçoit un petit garçon qui ressemble étrangement à Barney. Et même si Jason pense à une simple coïncidence, Heidi s’accroche à sa conviction et ne peut s’empêcher de fouiner. L’enfant aperçu est-il réellement Barney ou Heidi est-elle simplement devenue folle ?

 

Lire la suite...

Alice change d'adresse écrit par Michel Moatti

Alice Hoffman se réveille dans une clinique psychiatrique après cinquante-trois jours de coma profond. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur : Franck, son fils de 11 ans, est mort noyé sous ses yeux. Si elle a raté sa première tentative de suicide, elle est bien décidée à sortir très vite pour recommencer et ne pas faillir une seconde fois. Dans cette ambiance suspendue où elle se force à vivre, Van Dern, un officier de police en convalescence, fait irruption… Il a fouillé dans son passé, il a commencé sa propre enquête et il a la conviction tenace que Franck n’est pas mort. Alice et Van Dern vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

Lire la suite...

Miettes de sang écrit par Claire Favan

Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu’a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l’ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu’à ce qu’une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté.
Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera son affaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls...

Lire la suite...

La Faute écrit par Paula Daly

Paula Daly vit en Angleterre, dans le comté de Cumbria, avec son mari et ses trois enfants. Ma meilleure ennemie (Le Cherche Midi, 2016) est son deuxième roman traduit en Français après La Faute, paru en 2014 aux éditions du Cherche Midi, repris en 2015 chez Pocket.

Lire la suite...

f t g m