Copyright 2017 - Site by Misterdan

Défaillances écrit par B. A. Paris

D'origine franco-irlandaise, B. A. Paris a été élevée en Angleterre avant de partir en France, où elle a notamment créé une école de formation aux langues étrangères et où elle vit aujourd'hui avec son mari et leurs cinq filles. Défaillances est son second roman.

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.
Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.
Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

Lire la suite...

La disparue de la cabine n°10 écrit par Ruth Ware

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd'hui à Londres. Après des études d'Anglais à l'université de Manchester, elle a enseigné à Paris, puis a travaillé comme libraire et attachée de presse avant de se mettre à l'écriture. Après son premier thriller Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie (Fleuve Éditions, 2016 ; Pocket, 2017) traduit dans plus de quarante langues, elle revient en force avec La disparue de la cabine n° 10, déjà optionné pour le cinéma.

Lire la suite...

Itinéraire d'une mort annoncée écrit par Fabrice Barbeau

Alors qu'il avait tout pour réussir, anthony a été rattrapé par les fantômes de son passé : divorcé, ruiné et ne supportant plus le poids de ses erreurs, il cherche son salut dans l'alcool et les psychotropes. Lorsque Mélanie, son ange gardien, lui organise un anniversaire avec ses amis d'enfance en pleine campagne Lilloise, il est loin de se douter qu'un piège millimétré se referme peu à peu sur lui.Les heures défilent et les cadavres s'accumulent. Anthony devra trouver la force d'affronter son passé s'il veut survivre. Mais alors que les minutes s'égrènent, tout devient flou : Anthony est-il coupable ou victime ? Jamais Le tic-tac d'une horloge n'aura été si angoissant.

Lire la suite...

Le Dragon du Muveran écrit par Marc Voltenauer

Né en 1973 à Genève, Marc Voltenauer se destinait à être pasteur. Après des études de théologie protestante, il s'engage comme secrétaire général d'une association chrétienne, puis opte pour les ressources humaines au sein d'une banque. Membre de la direction d'une société pharmaceutique, il écrit son premier roman, Le Dragon du Muveran, à l'issue d'une année sabbatique. Ce "polar nordique au coeur des Alpes vaudoises" est publié aux Éditions Plaisir de Lire en 2015, puis chez Slatkine & Cie en 2016. Best-seller en Suisse, Le Dragon du Muveran a obtenu le Prix SPG au Salon du livre de Genève. La suite des aventures d'Andreas Auer, Qui a tué Heidi ?, a paru en 2017 chez le même éditeur. Retrouvez toute l’actualité de l'auteur sur www.marcvoltenauer.com.

Lire la suite...

Une proie si facile écrit par Laura Marshall

Laura Marshall a grandi dans le Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre, et étudié l'Anglais à l'université du Sussex. En 2015, elle décide de se lancer dans l'écriture et participe au Curtis Brown Creative Writing durant trois mois. Son premier roman, Une proie si facile, a été finaliste au Bath Novel Award 2016 et présélectionné pour le Lucy Cavendish Fiction Prize 2016. Il est en cours de traduction dans de nombreux pays.

Lire la suite...

Irrévocable écrit par Andreas Pfluger

Andreas Pflüger est l'un des scénaristes Allemands les plus renommés. Il a notamment collaboré avec Volker Schlöndorff et coécrit plus d'une vingtaine d'épisodes de la fameuse série Tatort pour la télévision Allemande. Irrévocable l'a immédiatement propulsé sur le devant de la scène littéraire et est en cours de traduction dans de nombreux pays, dont l'Angleterre.

Éditeur : Fleuve Noir - Date de parution : 11 janvier 2018 - Prix : 20,90 €.

La Dynamique Du Chaos (Edition non censurée) écrit par Ghislain Gilberti

Gys vient de s’évader de l’enfer. Pour échapper à un passé

trop agité, pour décrocher de l’héroïne, pour oublier Séverine, son amour vénéneux, il a trouvé refuge au purgatoire, au sein de la « Génération Nada ». Avec Manu, Céline et Vanessa, il écume les bars sordides et les boites de nuits minables, cherchant une issue au vide et à l’ennui de cette nouvelle existence. Pour oublier ses vieux démons et meubler le néant, il joue, plonge dans les excès, dans l’alcool, la coke, le sexe facile. Mais les leurres sont minces et son passé tenace. Lorsqu’il revoit

Séverine, son ancienne vie le rattrape et vient le frapper de plein fouet.

Roman violent et extrême, Dynamique du Chaos raconte la chute ultrarapide d’un homme qui cherche l’absolution. Sur fond de drogue, de sexe et de musique radicale, ceux qui l’entourent tomberont comme des mouches, entraînés avec lui dans une spirale impitoyable.

Lire la suite...

Intimidation écrit par Harlan Coben

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier écrivain à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Il est notamment l'auteur de Ne le dis à personne… (Belfond, 2002) qui a remporté le prix des Lectrices de ELLE et a été adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet. Il poursuit l'écriture avec plus d'une vingtaine d’ouvrages, dont Ne t'éloigne pas (2013), Six ans déjà (2014), Tu me manques (2015) et Intimidation (2016), tous publiés chez Belfond. Ses livres, parus en 40 langues à travers le monde, ont été numéro un des meilleures ventes dans plus d'une douzaine de pays. Son ouvrage Une chance de trop (2005) a fait 'objet d’une adaptation sur TF1 en 2015 - avec, entre autres, Alexandra Lamy et Pascal Elbé. À découvert (2012), À quelques secondes près (2013) et À toute épreuve (2014), publiés chez Fleuve Éditions, mettent en scène le neveu de Myron, Mickey Bolitar.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur www.harlan-coben.fr.

Lire la suite...

La belle histoire d'une jeune femme qui avait le canon d'un fusil dans la bouche écrit par Denis Faïck

Denis Faïck est philosophe et maître de conférences. Il est également professeur de yoga. Il est l'auteur d'ouvrages en sciences humaines et en développement personnel : Jean-Jacques Rousseau : la cité et les choses (Privat, 2012), Le travail : anthropologie et politique, essai sur Rousseau (Droz, 2009), Ne cherche pas et tu trouveras (Eyrolles, 2013) et Débrancher la machine à pensées (Eyrolles, 2016). La belle histoire d'une jeune femme qui avait le canon d'un fusil dans la bouche est son premier roman.

Lire la suite...

f t g m