Copyright 2017 - Site by Misterdan

L'évadée écrit par Simon Wood

Au retour d’une virée à Las Vegas après l’obtention de leur diplôme, Zoé et Holly se font kidnapper. C’est le trou noir au réveil de Zoé qui se retrouve pieds et poings liés dans un cabanon au milieu de nulle part avec deux lettres gravées à vif sur la peau. Alors qu’elle arrive à se délester de ses liens, elle entend son amie hurler. Dilemme : sauver son amie ou aller chercher des secours ?

Un an plus tard, Zoé n’est plus la même : elle à changé de ville, d’apparence et travaille comme vigile dans un supermarché. Quand une autre femme est retrouvée nue, la peau marquée par deux lettres, elle sait qu’il est revenu…

Lire la suite...

La Chimiste écrit par Stephenie Meyer

 
Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs - d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite... Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison? Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule?
 

Fin de ronde écrit par Stephen King

Stephen King a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Couronné par de nombreux prix littéraires, il est devenu un mythe vivant de la littérature Américaine (médaille de la National Book Foundation en 2003 pour sa contribution aux lettres Américaines, Grand Master Award en 2007 pour l’ensemble de son œuvre).

Fin de ronde est le troisième volet de la trilogie mettant en scène Bill Hodges, après Mr Mercedes (2015 - récompensé par le prix Edgar-Allan Poe 2015 du meilleur roman) et Carnets noirs (2016).

Lire la suite...

Glacé écrit par Bernard Minier

Bernard Minier, né en 1960, originaire de Béziers, a grandi au pied des Pyrénées. Contrôleur principal des douanes, marié et père de deux enfants, il vit aujourd'hui en région Parisienne. Glacé (2011), son premier roman, a reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac. Il est adapté en série télévisée par Gaumont Télévision et M6 en 2016. Après Le Cercle (2012) et N'éteins pas la lumière (2014), Une putain d'histoire (2015), a également reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac. Ses livres, traduits en 18 langues, sont tous publiés aux Éditions XO et repris chez Pocket.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur : www.bernard-minier.com et www.facebook.com/bernard.minier.

Lire la suite...

Les filles des autres écrit par Amy Gentry

À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

Lire la suite...

La voix secrète écrit par Michaël Mention

Durant l'hiver 1835, sous le règne de Louis-Philippe, alors que Paris est rongé par la misère et les attentats, la police enquête sur un tueur d'enfants. Tous les indices orientent Allard, chef de la Sûreté, vers le célèbre poète et assassin Pierre-François Lacenaire. Incarcéré à la Conciergerie, celui-ci passe ses journées à recevoir des visiteurs et à rédiger ses Mémoires en attendant de passer sous la guillotine. Un autre crime se produit, révélant davantage de similitudes avec ceux commis jadis par Lacenaire. Allard décide alors de le solliciter dans l'espoir de résoudre au plus vite cette enquête tortueuse. Entre le policier et l'assassin s'instaure une relation ambiguë, faite de respect et de manipulation, qui les entraînera tous deux dans les coulisses d'un Paris mystérieux et violent.

Lire la suite...

La prunelle de ses yeux écrit par Ingrid Desjours

Il est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l'entraîner dans ses ténèbres.
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.

Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...

La cécité de conversion est une pathologie aussi méconnue qu'effrayante : suite à un profond traumatisme psychologique, vous êtes aveugle. C'est ce qui est arrivé au personnage principal de ce roman.

" Ingrid Desjours est une surdouée ! " Marina Carrère d'Encausse et Gérard Collard, Le Magazine de la santé.

" Une virtuose de la dissection des états d'âme Et des clairs-obscurs contemporains. " Philippe Lefait, Des mots de minuit.

Biographie de l'auteur

Ingrid Desjours est psychocriminologue. Après avoir exercé de nombreuses années auprès de criminels sexuels en Belgique, elle décide en 2007 de se retirer en Irlande pour écrire son premier thriller. Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées. Les nombreux psychopathes qu'elle a profilés et expertisés l'inspirent aujourd'hui encore. Outre ses tableaux cliniques pertinents, l'auteur excelle dans l'art de lever le voile sur la psychologie humaine et de faire ressentir au lecteur ce que vivent ses personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire...

Tous ses romans, Écho (2009), Potens (2010), Sa vie dans les yeux d'une poupée (2013), Tout pour plaire (2014) et Les Fauves (2015) ont été plébiscités tant par le public que par la critique et les libraires. Consécration : Tout pour plaire est en cours de développement pour une série TV par Arte. Ingrid Desjours publie également chez Robert Laffont des sagas fantastiques sous le pseudonyme de Myra Eljundir. Elle vit à Paris.

Lire la suite...

Brutale écrit par Jacques-Olivier Bosco

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.
Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d'horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l'arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.
Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ?
Face à cette barbarie, il faut un monstre. Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.

Lire la suite...

f t g m