Copyright 2017 - Site by Misterdan

Ubiquity écrit par Lionel Behra

Afficher l'image d'origine
Il est là. Tout près.
Il m'épie, me menace.
Il sait tout de moi, même mes secrets inavouables
Il veut se venger et s'en prend à mes proches.
La police commence à me suspecter car toutes les preuves semblent me désigner.
Elles sont si irréfutables que je commence moi-même à douter.
Et si les flics avaient raison ? Et si, finalement, cet homme... c'était moi ?
Quand un avocat et sa famille se retrouvent menacés par un ancien client de celui-ci tout semble assez banal. Mais, et si ce qui semble être n’était pas l’exact reflet de la réalité.
 
Lionel Behra nous livre ici un thriller haletant. De sa plume fluide et agréable il nous mène de main de maître tout le long de son récit dans la direction qu’il a choisi pour nous tout en gardant un suspens incroyable. Alors on cherche, on fait des hypothèses, on s’interroge bref on se prend au jeu et même si on s’attend à certains évènements on ne peut s’empêcher de tout remettre en question, de douter. L’auteur parvient à semer, page après pages, le doute dans notre esprit nous laissant dans le même état émotionnel que le personnage principal. Ce personnage principal ce pourrait être nous. Attachant, il est tout ce qu’il y a de plus banal ni trop, ni pas assez il se fondrait parfaitement dans notre quotidien et pourrait être tout le monde ce qui nous entraîne encore plus à nous identifier à lui. Les personnages sont tous très bien construits et travaillés et apportent un vrai plus à cette histoire qui est déjà très complète. L’intrigue est captivante et bien menée et répond peu à peu à toutes les questions que l’on pourrait se poser.
 
Le dénouement de ce récit nous apporte les dernières réponses qui nous manquaient tout en nous laissant en pleine réflexion sur nous-même et sur la morale véhiculée par ce thriller captivant.
 
En bref, une très bonne lecture et un moment des plus agréables de passé à se creuser la tête en compagnie de Lionel Behra et son protagoniste. A lire sans hésiter pour les amoureux du genre.
 
Rebelles Editions Collection : Sans Visage - Parution : 31 Mai 2016 - Pages : 278 Prix : 18€
f t g m