Copyright 2017 - Site by Misterdan

L'empire du Graal écrit par Giacometti et Ravenne

La plus étrange aventure d'Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon.

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus infl uents du Vatican prennent connaissance d’un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l’extinction de l'Église catholique a commencé.

Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une fi lière de fi nancement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen-Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... Vampire.

Alors, comment dire que je suis déçue de cet opus ; c’est fait !! Je suis déçue, surprenant mais déstabilisant tout de même ; c’est une enquête qui sort des sentiers battus pour le Commissaire Marcas. Peut-être que le prochain , on pourra constater qu'il n'aura pas été écrit sous l'influence de substances hallucinogènes et autres champignons qui donnent le même effet. On devrait pouvoir se faire rembourser tant l'insatisfaction est grande, alors que les autres tomes sont largement mieux !! Mince !! Messieurs les auteurs , je suis une grande fan de vos écrits mais là…. L’histoire mérite tellement mieux, je me serais cru dans « Da Vinci Code » de Dan Brown ; cette légende Arthurienne est délicate, et il ne faut pas la mélanger à d’autres sujets. Cette fois, pour sauver son fils d'un enlèvement, le Commissaire Antoine Marcas se lance à la recherche du Graal, autant dire qu’il va recherché une aiguille dans une botte de foin !! C'est alors le début d'un jeu de piste qui entraîne le lecteur sur les lieux liés à la légende du Roi Arthur: en Bretagne et Grande-Bretagne. Mis à part les lieux bien décrits, il y a des longueurs conséquentes qui peuvent découragées. Ceci dit, cela peut être super pour quelqu’un qui aime l’histoire de cette période ; attention !! je ne dénigre pas les auteurs, il y a un travail de fou sur les recherches comme à chaque histoires ; sauf que là , je n’ai pas accroché du tout. C'est un bon roman ésotérique sans prétention à dévorer l'été pendant les vacances. Encore une variante sur l'histoire du Graal parmi tant d’autres et à la longue, cela devient lassant. Pour finir, contente d’avoir revu le Commissaire Marcas , seulement l’histoire et la fin m’ont laissé sur ma faim ….. Hâte de poursuivre vos aventures en espérant que la magie soit de retour.

Éditeur : Pocket - Date de parution : 08 juin 2017 - Prix : 8,50 € - 704 pages.

f t g m