Copyright 2017 - Site by Misterdan

Notre Petit Secret écrit par Roz Nay

Angela est interrogée par la police : la femme de son ex petit ami a disparu, et l'inspecteur Novak est persuadé qu'elle en sait davantage qu'elle ne veut bien le dire. Alors, encouragée par Novak, Angela va raconter son histoire. Une histoire qui commence dix ans plus tôt, au lycée de Cove, dans le Vermont, par sa rencontre avec HP, en qui elle reconnaît son âme sœur. Mais le récit d'Angela va révéler un sombre écheveau de trahisons et de pulsions destructrices, au cœur d'un troublant triangle amoureux.

Lorsque l’histoire débute, Angela est une jeune femme appelée à témoigner sur la disparition de Saskia, une jeune femme qu’elle connait et qu’elle ne porte pas dans son cœur. Cependant, au lieu de répondre aux questions des policiers, Angela va leur raconter sa rencontre avec HP, son âme-sœur, celui qui la relie à Saskia. Elle va leur relater l’évolution de leur relation parfois chaotique depuis le lycée jusqu’au jour où elle l’a perdu. Entre mensonges, vérités, manipulations et faux-semblants, l’histoire dans laquelle Angela nous emmène est parfaitement orchestrée et savamment sombre et dévastatrice. Saskia est-elle morte ou vivante ? A-t-elle réellement disparu ? Qui est HP ? Qui se cache derrière toute cette histoire ? Qui manipule qui ?

De sa plume fluide et agréable, l’auteur nous amène brillamment à douter de tout et de tous dans cette histoire à multiple facettes. On se prend rapidement d’amitié pour Angela et l’on ressent sa joie comme sa peine à travers son récit. Mais qui est-elle réellement ? HP est-il véritablement celui qu’elle dépeint ? Quel rôle tient vraiment sa mère, omniprésente, malheureuse et un peu névrosée ? Qui est Saskia ? Et qui est cet inspecteur qui écoute le récit d’Angela en semblant déjà avoir son idée sur l’affaire ?

C’est un superbe thriller glaçant déguisé en histoire d’amour, qui s’attache à démêler les méandres de l’esprit humain soumis à la tentation, à l’injustice, à l’abandon. Magistral !

Un très bon roman donc que j’ai dévoré en quelques jours et que je conseille vivement à tous les amateurs du genre et aux autres. Une belle découverte !

Editions : Hugo Thriller – Date de Parution : 18 mai 2017 - Prix Kindle : 12,99 € - Prix Broché : 19,95€ - 272 pages.

f t g m