Copyright 2017 - Site by Misterdan

Compte à rebours écrit par Martin Holmèn

À sa sortie de prison, l'ex-boxeur Harry Kvist espère trouver un travail, une vie paisible, et pourquoi pas l'amour. Mais dans le Stockholm sombre et violent des années 1930, il n'y a décidément pas de paix pour les braves.

Avant tout , ce que vous allez lire, c’est le résultat de ma « curiosité » avec laquelle je me suis battue ; parce que sur ce coup …..Elle s’est vachement plantée !!!! A savoir que cette histoire est en deux tomes. Et que ledit tome sus nommé est un tome deux !! Je ne vous raconte pas comment j’ai pestée contre moi-même !! Mis à part cela, avant de savoir que c’était un second tome ; je me suis plongée dans cette histoire un peu à l’aveugle. Le Stockholm des années 30 , période sombre, j’ai fait la connaissance d’Harry Kvist ( Cet ancien champion de boxe est devenu créancier. De manières plus ou moins douces, il se charge de récupérer ce que les clients lui demandent, auprès des mauvais payeurs) et ses casseroles. Nous allons évolué dans le Stockholm des années 30, Harry sort de prison ( et c’est là qu’il faut avoir lu le premier tome ) et il aspire à une vie tranquille et il aimerait pouvoir enfin trouver l’amour, enfin ; entre ce que l’on veut et ce qui se passe …. Kvist, c’est le genre de personnages à qui on aimerait mettre un crochet du gauche et en même temps on voudrait l’aider (oui , bonjour la contradiction).

C’est le genre de personne qui nous fait tourner en bourrique mais que l’on aime malgré tout. Il a des casseroles qui ne lui font pas de cadeaux , sa vie aussi, qui ne tente pas de prévoir l’avenir, il vit au jour le jour et pour lui, c’est l’essentiel. Le sort s’acharne sur lui …. L'auteur explore avec brio l'univers passionnant, saisissant d'un Stockholm des années 30. Immersion totale dans cette période avec la prodigieuse plume de notre écrivain, j'avais carrément l'impression d'être aux premières loges de chaque scène. Oui, mais le soucis , j’ai trouvé certaines scènes trop longues, cela gâche un petit peu la trame qui est intéressante et qui mérite qu’on s’y attarde.

Bref, même avec ça, j’ai aimé l’histoire sans plus . L’auteur exploite bien la période , mets à mal les nerfs ; mais bon sur le coup, j’ai pestée de ne pas avoir lu le premier pour rien parce que cela ne m’a pas emporté comme je l’espérais. Un thriller noir, à lire, j’ose espéré qu’il plaira à des fans de l’auteur.

Editeur : Hugo Thriller - Traduit du Suèdois par Marina Heide. - Date de parution : 01 juin 2017– Prix : 19,95 € - 350 pages.

f t g m