Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Cercle écrit par Bernard Minier

Une prof est assassinée dans la ville université de Marsac et ce n'est que le début d'une série d'horribles méfaits.

Toulouse, une animatrice radio est persécutée par un auditeur et un dangereux étau se resserre autour d'elle… Dans ces deux cas, perversité, mensonge et manipulation attendent le commandant Servaz.

Le Cercle, second volet des enquêtes du Commandant Servaz.

Cette histoire suit la même logique du premier : atmosphère lourde, intrigante et inquiétante ; des personnages plus intéressants et complexes les uns que les autres ; crimes sanglants à vous faire hurler de peur. Une enquête personnelle qui prend au tripes et qui ne vous fait pas lâcher une seule page jusqu'à la fin !! Passé, présent se mélange ; un Servaz qui ne ménagent pas ses nerfs.

Un polar bien ficelé, scénario, personnage, intrigue... Une harmonie dont je raffole dans les thrillers. Superbe !! Une intrigue qui vous prendra au dépourvue, tellement l’atmosphère est prenante ; elle vous fera dressés vos cheveux sur la tête !!

Ce second volet faite à Glacé, les histoires peuvent se lires indépendamment ; mais je vous conseille tout de même de lire le premier tome avant car certains passages dans Le Cercle s'y rapportent.

Sinon, ce roman, c'est 800 pages d'un thriller hors normes !! Que je conseille absolument comme lecture et comme cadeau : Bernard Minier est un auteur excellent dans son genre !! Je suis en route pour la suite !!

Editeur : Pocket - Date de parution : 14 novembre 2013 - Prix : 8,50 € - 800 pages. Réédition Noel 2017 avec une couverture édition limité.

f t g m