Copyright 2018 - Site by Misterdan

Mamie Polar – Temps de chien pour Mamie Jo écrit par Régis Delpeuch

Une semaine de vacances chez mamie Jo ! Lucas et Camille sont ravis.
Oui mais... il fait un temps de chien, Mamie Jo n'est pas là à la descente du bus, et mémé Gaby, 96 ans, vient d'être agressée et cambriolée !
Quand Mamie Jo réapparaît enfin, elle se lance dans l'enquête ! Mais Camille et Lucas sont inquiets : à quoi joue leur grand-mère et que leur cache-t-elle ?
D'une carrière désaffectée au chenil de Papi mon Chou en passant par un camp de manouches, Mamie Jo mène l'enquête à sa façon : tambour battant. Et tant pis pour ceux qui se mettent en travers de son chemin...

Lire la suite...

Verte écrit par Marie Desplechin

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être.

Lire la suite...

Les mille visages de notre histoire écrit par Jennifer Niven

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Lire la suite...

Le célèbre catalogue de Walker et Dawn écrit par Davide Morosinotto

P'Tit Trois, Eddie, Min et Julie ne pourraient pas être plus différents, et en même temps plus amis. Ils partagent un catalogue de vente par correspondance, trois dollars à dépenser et un grand désir de découvrir le monde. Et quand, au lieu du revolver qu'ils ont commandé arrive une vieille montre qui ne fonctionne même pas, les quatre n'hésitent pas une seconde et partent vers Chicago pour récupérer leur revolver. Au cours de leur voyage, ils rencontreront des tricheurs professionnels, des flics véreux, des méchants qui semblent gentils et des gentils qui ne le sont pas du tout... un crime non résolu et beaucoup, beaucoup d'argent...

Lire la suite...

Lettres d’amour de 0 à 10 écrit par Susie Morgenstern

Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué...

Lire la suite...

Petit vampire – Acte 2 La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar

Avoir un bon copain, même humain, c'est carrément bien ! Encore faut-il savoir en prendre soin car c'est mortel, un petit humain... La maison de la terreur est un terrain de jeux hallucinant pour Michel, qui se met en grave danger. Quand la situation devient ingérable, Pandora, malgré la colère de Petit Vampire, décide de le renvoyer chez lui. Mais dehors, le Gibbous rôde. Profitant du dépit de Michel, il lui impose un terrible chantage... Et si cette fois le Gibbous tenait sa vengeance ? Michel mettra-t-il ses nouveaux amis en danger ?

Lire la suite...

Sous-catégories

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données