Copyright 2017 - Site by Misterdan

Ninie Zombie - Tome 1 : Celle qui n'existait plus... écrit par Lisette Morival et Fabrizio Morini

Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c'est le début d'une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie. Mais rien n'est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d'une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l'a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d'elle ? En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu'elle reste amnésique. Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l'âme perdue de « celle qui n'existe plus ».

Ninie et sa sœur Eloise rentrent de colonie de vacances. Mais à l’arrivée, leurs parents ne sont pas là, et restent introuvables. Les deux fillettes sont emmenées contre leur gré en internat. L’établissement est étrange, le directeur est un monstre horrible et l’assistante sociale bien trop aimable pour être honnête ! Ninie s’enfuit pour tenter de comprendre ce qui a pu arriver à ses parents, et c’est l’accident mortel. La jeune fille est enterrée dans le cimetière de Nivôse. Déterrée à la nuit tombée la jeune fille est ramenée à la vie par le professeur Spirit. La vie ? pas vraiment, car Ninie est devenue une zombie ! Et elle a perdu la mémoire ....
Commence alors pour la jeune fille une recherche éperdue pour comprendre ce qui lui arrive et retrouver la mémoire. Mais à qui faire confiance ? A Blaise, le fils du professeur, simple d’esprit au grand cœur ? à Zékiel, le feu follet qui est soi-disant amoureux d’elle ? Et c’est alors que survient la rencontre qui bouscule sa mémoire : elle comprend qu’Eloise est sa sœur quand celle-ci se rend sur sa tombe. Elle décide alors de la suivre pour retrouver son passé. Mais si Ninie n’est plus vivante, elle n’est pas morte non plus. Or la mort la réclame et va tout faire pour s’emparer de son âme. Comment Ninie va-t-elle pouvoir s’en sortir ? Et que sont devenus ses parents ?

Un scénario original, s’adressant au jeune public, mais pas mièvre pour autant, voilà Ninie Zombie. L’histoire est prenante, sans temps mort. Enfin une fille qui n’est pas seulement un faire-valoir, mais une vraie héroïne, peu banale ! Avec son look gothique, elle nous séduit d’emblée. Et une histoire de zombies pour les plus jeunes, quelle bonne idée !
Cette histoire séduira le jeune public, et même un public plus âgé. En tous cas moi j’ai accroché de suite !

Editeur : Kennes Editions - Date de parution : 04 mai 2016 – 222 pages – Prix : 12,90 €.

f t g m