Copyright 2017 - Site by Misterdan

Celle dont j’ai toujours rêvé écrit par Meredith Russo

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew. Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour.

Dès les premières lignes, on comprend qu’Amanda est une jeune fille qui a souffert. Non pas de maladie ou d’un accident. Non, elle a souffert au plus profond de sa chair, dans son corps et dans son âme. Née fille dans un corps de garçon, épaulée par une mère compréhensive mais rejetée par un père dépassé par les évènement et terrifié par un(e) enfant qu’il ne comprend pas, maltraitée par les autres enfants, les autres parents, qui ne comprennent pas son mal-être qu’ils jugent contre-nature. Amanda va pourtant se battre pour devenir celle qu’elle est réellement, celle dont elle a toujours rêvé. C’est un combat difficile mais gratifiant au centuple, qui la libère physiquement et psychologiquement et, lorsqu’elle emménage chez son père qui accepte enfin son changement de sexe, Amanda est déterminée à vivre pleinement cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Cependant, lorsque l’amour s’en mêle, tous ses doutes et ses craintes ressurgissent, menaçant de l’engloutir à nouveau.

Le sujet traité par ce roman n’est pas évident. Pourtant, l’auteur s’en sort vraiment haut la main. Il nous suffit de quelques mots pour aimer Amanda et chercher à la connaitre mieux. Au-delà de l’aspect physique de sa transition, c’est surtout le coté psychologique qui nous intéresse là et qui est superbement retranscrit par l’auteur. Pas de scènes larmoyantes, juste la vérité pure et la force de caractère incroyable d’une jeune fille qui s’éveille doucement à sa nouvelle vie ainsi qu’à l’amitié et à l’amour. Bien sûr, le chemin vers le bonheur ne sera pas simple mais Amanda s’accrochera et son courage fera office d’exemple.

 

C’est une œuvre magnifique et juste que nous offre Meredith Russo. Une histoire superbe de renaissance et de tolérance qui me chamboule profondément. J’ai véritablement adoré ce roman que je conseille fortement. Un très gros coup de cœur !

 

Editeur : Pocket Jeunesse – Date de parution : 02 février 2017 – Prix Kindle : 12,99€ - Prix Broché : 17,90€ - 320 pages

f t g m