Copyright 2018 - Site by Misterdan

Ninie Zombie - Tome 2 Les Figurines d’Eternité écrit par Lisette Morival et Fabrizio Morini

Et dire que certains croient que la mort, c'est la fin. Quelle erreur ! La preuve : on m'offre une deuxième vie. Le problème, c'est que maintenant, je suis une zombie sans mémoire. J'aurais pu tout reprendre à zéro, mais le passé me rattrape en courant. Même avec mon corps rapiécé, j'ai gardé mes problèmes d'ado et je dois gérer mes relations avec ma soeur, mes amis et mes amours. Sauf que tout est vraiment, vraiment plus compliqué ! Il faut dire que mes nouveaux amis vivent dans un cimetière, que ma soeur a des pouvoirs étranges et que je suis amoureuse d'un feu follet. Et s'il n'y avait que ça... La Mort veut absolument me récupérer et ne me laisse jamais tranquille. Décidément, qu'on soit vivante ou zombie, avoir 14 ans, ce n'est pas toujours facile.

Ninie a été victime d’un accident mortel et enterrée. Mais le professeur Spirit l’a ramenée à la vie, enfin pas vraiment, car Ninie est devenue une zombie ! Et elle a perdu la mémoire ….
Beaucoup de monde cherche Ninie et Eloïse ! L’inspecteur Laurel veut retrouver les jeunes filles dont la disparition fait suite à celle de leurs parents, restés introuvables. Mademoiselle Loscute, l’assistante sociale, en réalité employée par Orcus (la Mort) a appris que les deux soeurs sont marquées à la nuque du sceau des Navarques, ce qui leur confère des pouvoirs dont elles n’ont jamais eu conscience à ce jour.
Eloïse a été enlevée et est sequestrée dans les caves de la Pension Plaisance. Le directeur Néféret, arrivera-t-il à la sauver des griffes de Melle Locuste ?
Nini est aux prises avec les Malamorts, et l’aide de Blaise lui sera bien utile. Elle tente alors le tout pour le tout et, avec Zékiel, son amoureux le feu follet, elle se rend chez le jeune Orcus et découvre les figurines d’éternité avec lesquelles il joue.

La bonne impression du premier tome se confirme dans le second. Nini et Eloïse sont attachantes, les autres personnages intéressants. C’est vivant, bien écrit, très agréable à lire. L’histoire file à toute vitesse, et, à chaque page, on se demande ce qui va arriver aux deux soeurs et comment elles vont s’en sortir.
La présentation des tomes, légèrement plus grands qu’un format poche, est vraiment réussie, les couvertures, avec le titre gauffré argent, sont du plus bel effet, et des dessins ponctuent régulièrement les pages intérieures.

Vivement la sortie du tome 3, prévue sous peu, ainsi que l’adaptation de la série en BD ! A suivre...

Le tome 1 ici

Editeur : Kennes Editions - Date de parution : 30 Novembre 2016 – 172 pages – Prix : 12,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données