Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les tigres bleus – Tome 1 le Royaume de sable écrit par Yves Trottier

An 1006 de l’ère de Sable. Au royaume de Hudor, les lacs et les rivières n’existent plus. Les cités se livrent des guerres impitoyables pour l’accès à l’eau potable tandis que des hordes de brigands parcourent le territoire et sèment la terreur. Cependant, une lueur d’espoir anime les sages et les seigneurs de guerre. Selon la légende, des descendants des Tigres bleus vivraient parmi les peuples du continent. Ils attendraient le retour de la déesse des eaux pour se manifester et renverser les forces du feu qui ravagent la Terre depuis le Grand Réchauffement. Dans un village au cœur du désert, des jumeaux, un frère et une soeur aux personnalités opposées, se préparent comme tous les jeunes gens du royaume à participer au grand tournoi annuel des guerriers. Ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de basculer.

Quand l’alliance entre Badra, la déesse des eaux, et Ignos, le dieu du feu, fût remplacée par la guerre, le territoire luxuriant de Hudor était un havre de paix. Mais le dieu du feu gagna par traîtrise et le territoire devint un lieu hostile où les populations durent lutter pour l’accès à l’eau potable. On dit pourtant que dans les Territoires totalement inaccessibles du Nord existe encore un paradis.

Les enfants du Général Lothar, Lia et Zaki, sont jumeaux. Ils vivent à Angle-sur-Lac dans l’Alliance de Désert du Sud. Tous deux s’entraînent pour participer au grand tournoi annuel des guerriers qui consacrera leur passage au statut d’adulte et de milicien. Mais si Zaki prend à coeur les conseils de ses aînés et applique les recommandations avec rigueur et discipline, ce n’est pas le cas de Lia, qui développe beaucoup de créativité, et qui se laisse facilement entraîner par ses émotions, et sa curiosité.

Pendant ce temps, à la Cité royale de Bravor, où aura lieu le tournoi, la princesse Céria s’oppose à son père le Roi Adelphe d’Enguerrand qui s’apprête à recevoir le seigneur Morfydd, leur ennemi juré, car le jeune fille refuse cette alliance qui se profile.

Tous les protagonistes sont maintenant en place pour une histoire agréable, pleine de batailles et de fureur, mais aussi d’humour et d’amitié.

Le tome 2 sortira en octobre et devrait confirmer ma bonne opinion de ce premier tome.

Editeur : Kennes Editions – 14 Juin 2017 – 336 pages – 13,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données