Copyright 2018 - Site by Misterdan

Métamorphose – Tome 3 Sombre présage écrit par Ericka Duflo

Senna continue sa formation sur à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n’a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.

La fin du tome 3 est inquiétante pour Senna.
Le beau Ian est sous l’emprise d’un sombre maléfice, il s’éloigne de la jeune fille, et sa nature d’incube reprend le dessus. Et puis Calypso, qui s’est aperçue que quelqu’un cherche à nuire à Senna en utilisant la magie, en a informé Céléno qui est furieuse que quelqu’un ose défier son autorité.

C’est la fin de l’année d’études sur Arpia. Les ailes vont quitter l’île, et les plumes vont devenir des ailes à leur tour, pendant que de nouvelles plumes vont commencer leur formation. De nouvelles matières apparaissent à l’école des Harpies en deuxième année : magie traditionnelle, magie rouge, magie pourpre et même magie noire !

Jour après jour une inconnue épie Senna pour trouver une faille dans ses agissements et la perdre auprès de la Matriarche. Ian s’éloigne, de plus en plus aux prises avec le maléfice orchestré par Céléno. Mais Senna n’accepte pas de voir son bel amour changer sous ses yeux, elle prend donc l’initiative pour tenter de le sauver, avec l’aide de la petite Io qu’elle a pris sous sa protection, malgré le peu d’enthousiasme de ses amies. Céléno, pour sa part, tisse sa toile pour attirer la jeune fille et la mettre en confiance.

Le dernier chapitre va se clore sur de grosses surprises ! Heureusement le tome 4 arrive en septembre !

Dans ce tome on retrouve l’essentiel des personnages déjà connus dans le tome précédent. Mais l’action s’accélère, le danger se multiplie autour de Senna, et la jeune fille ne va bientôt plus savoir qui sont ses amies et ses ennemies. Les personnages ont mûri, ont pris de la consistance, l’intrigue se complexifie, et c’est un bon point. L’écriture reste fluide, simple, tout à fait dans la lignée de ce qu’on attend des publications young adult.

Editeur : Kennes Editions – Collection : Métamorphose - Date de parution : 8 mars 2017 – 384 pages – Prix : 17 €

f t g m