Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les tigres bleus – Tome 2 Les mines de la veuve écrit par Yves Trottier

Les tigres bleus – Tome 2 Les mines de la veuve écrit par Yves Trottier

Après le massacre de son village par les forces de Morfydd le Brutal, Lia est capturée par des brigands et vendue comme esclave au propriétaire des mines de la Veuve. Insoumise et en colère, elle envisage dès lors de s’évader pour récupérer le sabre bleu de son père, retrouver son frère jumeau et se venger de Morfydd.

Après la victoire de Morfydd sur la citadelle de Bravor, Lia, son frère Zaki et la princesse Céria ont réussi à s’enfuir et à se réfugier à Angles-sur-Lac. Mais Ader, le chef des mandrills rouges attaque le village et s’empare de Zaki et de Céria. Lia, cachée dans une cave, échappe aux sbires de Morfydd, mais pour tomber peu après entre les mains des brigands commandés par Borolf. Celui-ci emmène Lia et d’autres prisonniers jusqu’aux Mines de la Veuve où il espère les vendre comme esclaves. La transaction se passe mal et Borolf doit laisser ses prisonniers sans rien obtenir en échange. Pour Lia et ses compagnons d’infortune commence alors un véritable enfer.

Tout au fond des mines, battus, affamés, les esclaves doivent creuser les galeries pour recueillir du minerai. Mais Lia ne se résigne pas et rêve d’évasion et de vengeance. Elle espère aussi retrouver son frère dont elle ne sait s’il est mort ou vivant.
Dans cette faune qui peuple ces bas-fonds, où des intendants sadiques brisent les prisonniers, elle trouve pourtant de l’aide auprès du Seigneur Clodomir, devenu esclave à son tour, d’Harold, un jeune esclave et de Kyo, l’enfant-chacal. Mais à qui pourra-elle se fier vraiment ?

Ce deuxième tome confirme la bonne impression que j’avais eue à la lecture du premier. Ce roman futuriste qui situe son action dans un futur où le grand réchauffement a rendu le monde désertique, fait la part belle aux scènes de combat au corps à corps, rappelant fortement les codes d’honneur et de lutte des samourais japonais.
Ce tome est quasi exclusivement consacré à la jeune Lia, dont on pressent qu’elle va jouer un grand rôle dans l’histoire, ce qui se confirme en fin d’ouvrage... mais chut ! Il ne faut pas spoiler !

Ce roman séduira les jeunes lecteurs, mais aussi un public plus adulte, friand d’aventures futuristes. Vivement le tome suivant !

 Editeur : Kennes Editions – 18 Octobre 2017 – 368 pages – 13,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données