Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les clans Seekers – Volume II : Voyageur écrit par Arwen Elys Dayton

Le passé est plus proche que jamais, et il les anéantira tous.

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle.

Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

Soyons franc … Le tome 1 présenté comme un mélange de Hunger Games et de Game of Thrones ne m’avait pas franchement emballé mais je laissais une chance malgré tout à ce second tome.

Là où dans le tome 1, je percevais personnellement un manque de précision, d’intrigues et de punch dans le caractère des personnages, dans cette suite, cela se ressent moins. Les protagonistes sont plus aboutis. Les flash-backs avec Catherine relance l’histoire. Malgré tout, l’écriture reste encore un peu confuse et cousue de fil blanc. Reste ce sentiment de relâche de l’auteur qui traîne en longueur certains passages et nous perd un peu…

La narration sous 6 différents point de vue est quant à elle intéressante.

J’espère que le tome suivant sera plus attractif et ira davantage au cœur de l’intrigue.

Éditeur : Robert Laffont – Collection : Collection R' - Date de parution : 21 avril 2016 - Prix : 18,90 € - 432 pages.

f t g m