Copyright 2017 - Site by Misterdan

Marquer les ombres écrit par Veronica Roth

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... Ou décider de se détruire.

Oh comme je l’attendais celui-ci ! Et il ne fait que confirmer mon idée… Veronica Roth est vraiment brillante ! Quelle auteure talentueuse, quelle créativité ! Avec Divergente, elle nous avait déjà éblouis mais avec Marquer les ombres, on passe encore un cran au dessus ! Il y a peut-être un peu moins d’action mais l’écriture est encore plus élaborée et aboutie !

Nous y découvrons un monde sorti tout droit de l’imagination fertile de Veronica Roth avec pour principaux protagonistes Akos et Cyra, venus de deux univers opposés au sein d’une même planète mais qui sont bien plus semblables qu’il n’y paraît. Lorsqu’on entre dans cet univers, il y a d’abord le planté de décor avec ses différents peuples, ses nombreux personnages et cela peut paraître un peu lourd mais c’est la touche de l’auteure et accrochez-vous car vous ne serez pas déçu.

Ce premier tome ne présage que du bon pour la suite et je suis vraiment impatiente. Akos et Cyra m’ont vraiment touchée, leurs forces et leurs faiblesses m’ont chamboulées. J’ai hâte de les voir évoluer. Les personnages secondaires sont loin d’être insignifiants et leur avenir incertain m’intrigue particulièrement.

Au final, pour moi un superbe premier tome, très prometteur, très descriptif et prenant mais ne vous attendez pas à trop d’action au départ. Laissez-vous bercer par ces pages et embarquez dans le riche univers de Veronica Roth !

 

Editeur : Nathan - Date de parution : 17 janvier 2017 - Prix  17,95 € - 464 pages.

f t g m