Copyright 2017 - Site by Misterdan

Passenger écrit par Alexandra Bracken

L’image contient peut-être : texte et eau

À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus. Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

Pour le coup je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je suis tombée sous le charme de cet ouvrage. Etta jeune prodige du violon vouée à un grand avenir dans la musique, et Nicholas un marin affirmé traversant les océans. Tout les oppose, même leur époque et pourtant leur destin est lié. Dès leur rencontre on comprend tout de suite qu'il y aura bien plus que de l'amitié entre ces deux là !

Une mission qui pourrait leur coûter la vie, des secrets et le danger permanent, voilà ce qui les attend.

 

La plume fluide et délicate de l'écrivaine nous fait littéralement voyager au grès des époques en compagnie de ces personnages. Les scènes et les lieux sont tellement bien détaillés, si bien que l'on est transporté et immergé, c'est dépaysant et très plaisant.

Ce qui est fou dans ce livre c'est que l'on ne peut anticiper ou deviner ce qui va se passer, ici Alexandra nous surprend de page en page !

 

Un véritable coup de cœur que je ne peux que recommander si vous aimez l'aventure et les belles histoires d'amour.

 

Éditeur : Milan – Collection : Littérature ado - Date de parution : 22 février 2017 – 420 pages

f t g m