Copyright 2017 - Site by Misterdan

Outliers - Tome 1 : Les anomalies écrit par Kimberly McCreight

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Wylie est une adolescente de 16 ans, qui a perdu sa mère dans un tragique accident de voiture. Suite au décès, elle devient agoraphobe. Mais un soir, la mère de son amie Cassie, vient frapper à sa porte en pleurant la disparition de sa fille. C'est alors que Wylie part à la recherche de son amie, aidée de Jasper, le petit ami de Cassie. Il lui faut battre son agoraphobie et survivre au sombre secret caché derrière cette aventure.

Le livre a deux paliers. Le premier est bien écrit. Les personnages sont bien dépeints, même si l’héroïne n'est pas très crédible, et l'intrigue est très présente dès le début, ce qui attise la lecture. Mais au second palier, certaines descriptions sont trop détaillées alors qu'il manque des précisions sur d'autres. Les rebondissements sont tirés par les cheveux à des moments et l'on a du mal à saisir « l'anomalie ».

En résumé, le roman est sympathique mais il ne m'a pas accroché.

Éditeur : Robert Laffon - Collection R - Date de parution : 20 octobre 2016 – Prix Broché : 17,90€ - Prix Ebook : 12,99€ - 384 pages.

f t g m