Copyright 2017 - Site by Misterdan

Six Of Crows - Tome 1 écrit par Leigh Bardugo

Afficher l'image d'origine

Kaz Brekker, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six Of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldats assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers et expert en démolition, et enfin Jasper, tireur d'élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction...

S'ils ne s'entretuent pas avant !

 

Spin off de la série The Grisha Trilogy, Six of Crows est un roman rapidement addictif. Dès les premières pages, Leigh Bardugo nous emmène dans l’univers fascinant de Ketterdam en nous relatant l’aventure passionnante de six malfrats aussi hétéroclites que complémentaires, lancés dans une mission impossible dont dépend l’avenir de leur monde où la magie est asservie.

 

Leigh Bardugo raconte cette histoire de manière fluide et captivante. Les mots sont bien choisis et on ne s’ennuie pas plus qu’on ne se perd dans cet univers complet. Le texte est à la troisième personne du singulier, nous ouvrant ainsi la porte de l’âme de chaque personnage principal. Outre la possibilité de suivre plusieurs actions se déroulant en des lieux différents, cela nous permet surtout d’approcher plus profondément la psychologie de chaque protagoniste, de les comprendre et de s’attacher à eux. Chaque personnage a sa propre histoire, son propre passé. Ils sont tous des entités à part entière et amène tous de la profondeur au récit.

 

Quant à l’histoire, elle est très dense et captivante. On suit donc nos six héros dans une mission apparemment impossible mais pour laquelle chacun décide, malgré leurs différents et non sans quelques heurts, de se donner à fond car de leur succès dépend l’avenir du monde dans lequel ils évoluent. Ainsi, ils sont chargés de retrouver un scientifique, retenu par une nation voisine, qui pourrait sauver leur monde d’une dangereuse drogue rendant fou les quelques magiciens vivant là en esclavage.

 

Bref, un roman haletant mêlant habilement action, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations, romance, humour et rebondissements surprenants. A lire sans modération !

 

Edition : Milan – Date de parution : 25 mai 2016 – Prix : 17,90€ – 496 pages

f t g m