Copyright 2017 - Site by Misterdan

Reckless - Tome 3 : Le fil d'or écrit par Cornelia Funke

Afficher l'image d'origine

De l'autre côté du miroir, Jacob Reckless s'enfonce dans un royaume fabuleux et dangereux. Il doit y sauver son frère Will, avec l'aide de Fox, la fille-renarde. Dans les steppes enneigées et les glaces de Moskva, sous les ors du palais du tsar et jusqu'aux cabanes des puissantes Babas Jagas, Jacob et Fox luttent contre leurs ennemis de toujours, mais aussi contre leurs propres désirs. Le fil d'or qui les relie, celui de l'amour véritable, sera-t-il plus fort que les malédictions qui les frappent ?

J'étais impatiente de découvrir le volume final des aventures de Jacob Reckless et de l'univers passionnant de Cornelia Funke. Malheureusement, après presque 3 ans d'attente, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire, surtout sans aucun rappel. Les éléments s'enchainent sans que l'on comprenne vraiment se qui se passe, c'est assez désagréable d'avoir l'impression de lire un roman et de rater le principale. Même les personnnages sont difficiles à replacer.

 

Malgré tout, l'auteur a toujours une écriture efficace et captivante mais le manque de rappel plombe l'histoire. J'aime les illustrations de début de chapitres et la couverture du roman est sublime. Les contes de notre enfance sont revisités de façon intéressante et l'on prends plaisir à les voir mal tourner.

 

C'est une série à découvrir mais dont il faut lire chaque tome de façon rapprocher sous peine d'être perdu. L'auteur nous offre une histoire original et des personnages attachants.

 

Éditeur : Gallimard Jeunesse – Collection : Romans Ado – Date de publication : 22 septembre 2016 – Prix : 22,50€ – 560 pages

f t g m