Copyright 2017 - Site by Misterdan

Quelques minutes après minuit écrit par Patrick Ness

Depuis que sa mère est malade, Conor redoute la nuit et ses cauchemars. Quelques minutes après minuit, un monstre vient, qui apporte avec lui l'obscurité, le vent et les cris...

Le roman original de Patrick Ness, magnifiquement illustré par Jim Kay et récompensé par les plus grands prix littéraires (dont le Prix Imaginales 2013, le Jugendliteraturpreis 2012 et la Carnegie Medal 2012). Une histoire bouleversante qui sait toucher le cœur des lecteurs de tous âges.

Découvrez également la grande aventure du film: interviews des acteurs (Liam Neeson, Sigourney Weaver...), témoignage du réalisateur J.A. Bayona, révélations sur la création du monstre et les effets spéciaux, photographies et dessins inédits... Une édition exceptionnelle qui dévoile les coulisses du tournage.

On n’écrit pas sa vie avec des mots. On l’écrit avec des actes. Ce que tu penses n’est pas important. C’est ce que tu fais qui compte. »

Un livre sublime, un volcan de sentiments !

J’ai profondément été touchée par ce roman. L’histoire touche à tout âge. La profondeur des sentiments, l’écriture de John Green qui nous emporte dans un tourbillon d’amour, de désespoir, de tourments et d’espoir aussi…

Conor vit un drame familial et se retrouve confronté à un monstre quelques minutes après minuit… On vit à travers Conor, les méandres de sa vie de jeune adolescent à un moment critique de sa vie. La rencontre, les histoires, … tout est puissant et chargé d’émotions !

Avec cette version, en plus du roman original qui est augmenté par de parfaites illustrations, il y a les secrets du film qui sort ce mois au cinéma. On y découvre d’abord la naissance du livre et ensuite, la grande aventure du film. Je fonde de grands espoirs sur celui-ci réalisé par Juan Antonio Bayona (The impossible) et qui est interprété par, entre autres, la grande Sigourney Weaver, Liam Neeson (la voix du monstre) et Felicity Jones (Rogue One).

Dans le supplément, il y a des interviews intéressantes, de très jolies photos, … Bref, un très beau livre pour un très beau moment !

Édditeur : Gallimard - Date de parution : 21 novembre 2016 – Prix: 25€ - 368 pages.

f t g m